SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Calculez l'avantage nourriture : vos questions

Villalard ISABELLE    Mardi 24 mars 2020 10:22
Fiche de paie : doit-on toujours verser l'indemnité compensatrice de nourriture pour le chômage partiel ?

Bonjour
Pour les bulletins de salaire à établir avec le chômage partiel (total), pour les repas il n'y a plus d'AN pris
mais devons nous toujours verser l'indemnité compensatrice de nourriture ?
A vous lire et vous en remerciant,
françoise

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Villalard ISABELLE

Pascale CARBILLET    Dimanche 29 mars 2020 17:13

Les indemnités repas sont prises en compte dans le calcul du taux horaire de l’indemnité de l’activité partielle mais ne sont pas versés pendant le chômage partiel.
En période d’activité partielle, l’employeur doit verser aux salariés une indemnité de 70% de leur salaire brut par heure chômée. Dans ce salaire brut sont pris en compte non seulement le salaire de base, les heures supplémentaires, ainsi que les avantages en nature nourriture.
En revanche, seules les heures chômées (non travaillées) dans la limite de la durée légale de travail (soit 35 heures ou 151,67 heures) donnent droit à indemnisation par l’employeur et par l’Etat.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

jeanne aline MARCOS    Mardi 05 mai 2020 13:02

BONJOUR,

je travaille 35h hebdomadaire donc 151,67 et je travaille 12H en continue mon entreprise me verse 15 indemnités repas par mois soit mon nombre de jour de travail or dans mes précédents emploi 39h hebdomadaire j'avais 22 X 2 donc 44 la comptable de la société hôtelière me dit que qu'elle doit tenir compte de nombre de jours travaillés je suis un peu perdue et je suis presque sure en lisant ce qui est écrit sur le sujet si j'ai raison quelle démarche je dois faire afin que je sois correctement indemnisée dans l'attente de votre réponse
bien cordialement

NB: hôtel bureau 2 étoiles 50 chambres

Suivre et être alerté des nouvelles publications de jeanne aline MARCOS

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

jeanne aline MARCOS
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration