SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

sylvie dehas    Mardi 23 février 2021 15:27
Aide au paiement : quelle est la période de référence à prendre en compte ?

Bonjour, dans la revue du 19/02/2021, vous indiquez que nous pouvons bénéficier à nouveau de l'aide au paiement 20% sur les sommes dues aux organismes de recouvrement. Quelle est la période de référence à prendre en compte ? Déclaration à faire sur la DSN de février ? Merci pour votre retour Cordialement Sabrina THOUZEAU
Suivre et être alerté des nouvelles publications de sylvie dehas


Pascale CARBILLET    Mardi 23 février 2021 17:48

Sur le site de l'Urssaf il est précisé : Les employeurs concernés pourront déclarer ces exonérations et aides dans une prochaine DSN selon les consignes de remplissage des DSN diffusées sur le site dsn-info.fr.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


sylvie dehas    Mercredi 24 février 2021 11:22

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne sais pas qu'elle période appliquée pour cette aide au paiement. De septembre à février 2021 ? Aussi, l'exonération des cot pat sur sept, oct, nov, et déc continue t-elle sur janvier et février 2021 ? Bien à vous,
Suivre et être alerté des nouvelles publications de sylvie dehas


Pascale CARBILLET    Mercredi 24 février 2021 17:44

La période d’emploi concernée pour l’aide au paiement est la même que celle pour l’exonération de cotisations sociales. A savoir, vous pouvez bénéficier de cette aide à compter du 1er septembre 2020 pour les entreprises de moins de 250 salariés du secteur S1 (café, hôtel, restaurant,..) si vous avez été soumis à des mesures de réglementation ou d’interdiction d’accueil du public prises avant le 30 octobre, et jusqu’au dernier jour du mois précédant celui de l’autorisation d’accueil du public. Donc pour l’instant au moins jusqu’à la fin mars 2021, en attendant de connaitre la date de réouverture de vos établissements.
Aux termes de l’article 9 de la LFSS pour 2021, l’exonération porte sur les cotisations et contributions dues au titre des périodes d’emploi :
- courant à compter du 1er septembre 2020 pour les employeurs de moins de 250 salariés, à condition, pour ceux relevant des secteurs S1, qu’ils exercent leur activité dans un lieu concerné par les mesures de réglementation ou d’interdiction de circulation des personnes ou d’accueil du public prises avant le 30 octobre 2020 ;
- courant à compter du 1er octobre 2020 pour les employeurs exerçant dans un lieu concerné par ces mesures à compter du 30 octobre, y compris pour ceux établis dans les départements d’outre-mer où ces mesures ne sont pas applicables.
Cette exonération est applicable pour une période maximale de trois mois et au plus tard pour les périodes d’emploi courant jusqu’au 30 novembre 2020.
Toutefois, précise le décret les employeurs de moins de 250 salariés éligibles, relevant des secteurs S1 et S1 bis, bénéficient du dispositif pour les périodes d’emploi courant jusqu’au 31 décembre 2020, ou, pour les employeurs pour lesquels l’interdiction d’accueil du public aurait été prolongée au-delà de cette date, jusqu’au dernier jour du mois précédant celui de l’autorisation d’accueil du public.
Ces dispositions sont également applicables aux travailleurs indépendants, travailleurs non salariés agricoles et aux mandataires sociaux qui satisfont aux conditions d’activités exercées dans les secteurs S1 et S1 bis, d’interdiction d’accueil du public ou de baisse de chiffre d’affaires.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration