SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

FOUBLE     Mercredi 14 octobre 2020 11:02

bonjour,

quid de l'activité partielle pour les hôtels saisonniers qui ferment en hiver, la prise en charge se poursuit elle sur le temps de la fermeture ?

Pascale CARBILLET     Mercredi 14 octobre 2020 14:55

La prise en charge par l'activité partielle ne se poursuit pas pendant la période de fermeture habituelle de votre établissement.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

FOUBLE     Mercredi 14 octobre 2020 16:11

mais quid des permanents dans les établissements saisonniers car d habitude même pendant fermeture hôtel il y a des gestions de réservations et de dossiers pour l'année à venir or là les réservations peinent à tomber en vue de préparer la réouverture en 2021?

steven     Lundi 23 novembre 2020 14:57

Bonjour

Comment devons-nous calculer le taux de chômage partiel pour une base 39h ? Car sur les méthodes, on nous explique seulement le calcul sur une base de 35h. Sachant que les heures supplémentaires sont normalement déchargées et défiscalisées, comment cela se passe ?

Merci

Pascale CARBILLET     Lundi 23 novembre 2020 16:34

Je vous conseille de lire la fiche pratique suivante qui vous explique comment calculer l'indemnité d'activité partielle dans les CHR, soit sur la base de 39 heures https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/comment-calculer-lindemnite-activite-partielle-dans-les-chr.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

In POZUL     Samedi 27 février 2021 18:44

Merci de me répondre svp.
Etant en Activité partielle (donc sans ICN), l'assiette de calcul des 5 jours imposés de congés payés en janvier 2021 doit-elle inclure les ICN du contrat ainsi que la prime d'ancienneté ? (J'ai vu que vous avez confirmé pour le repas en nature, mais pas pour les ICN surtout si l'on est en AP)

Suivre et être alerté des nouvelles publications de In POZUL

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

In POZUL
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration