SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Tenue de travail (01/20)

Françoise    Vendredi 29 juin 2018 15:02
Tenues de travail : doit-on les fournir et les entretenir ?

Bonjour nous sommes un hôtel trois étoiles de 60 chambres. Pour le personnel de chambre nous imposons juste un code couleur pour la tenue : pantalon noir ,haut blanc ( un simple tee shirt blanc suffit ). Sommes nous obligé de la fournir et de l entretenir ?

Daniel Gillot    Jeudi 05 juillet 2018 17:58

Non, vous n'êtes pas obligée de fournir des vêtements professionnels qui, hormis la couleur, correspondent à un usage courant ; la question peut se poser pour le blanchissage qui semble cependant « raisonnable » ; vous devez pouvoir négocier petite prime ou un peu de poudre lessivielle.

Si vous avez des blouses ou des tabliers pour le F.D.CH., il est certain qu'il faut en assurer le blanchissage à vos frais.
Vous joins fiche du Blogue.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/La-tenue-de-travail.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Teddy Carrillo    Jeudi 26 décembre 2019 17:28

bonjour dans mon cas mon employeur demande chemise blanche, pantalon beige taupe et chausse de ville noire, cela rentre il aussi dans le cas d'un code couleur ou l'uniforme?
merci !

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Teddy Carrillo

Daniel Gillot    Lundi 30 décembre 2019 19:03

Chemise blanche et chaussures noires n'ont rien de spécifique, mais je considère que le pantalon beige taupe (?) est particulier et mériterait une prise en charge particulière de l'employeur d'une façon ou d'une autre.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Teddy Carrillo    Mardi 31 décembre 2019 11:32

Je vous remercie pour cette réponse, cependant même en lui expliquant que cela a un coût, il reste fixé sur le fait que ce n'est qu'un code couleur, pour sa part il fournit les bretelles et le nœud papillon me répond il, et que ce n'est pas de sa faute si c'est couleurs je les utilise pas moi 😅
Bref légalement parlant il a pas tord...
Merci pour votre réponse !

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Teddy Carrillo

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Teddy Carrillo
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration