SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Nathalie     Vendredi 03 décembre 2021 08:04
Repos hebdomadaire : doit-il être donné sur du temps de travail ?

Bonjour
Je travaille en tant que commis de cuisine dans un hôtel restaurant 4 étoiles
Je voulais savoir concernant les repos hebdomadaires : le samedi midi le restaurant est fermé personne ne travaille salle et cuisine : on me mets des repos hebdomadaire sur des temps où je ne travaille jamais
Ma question : Un repos hebdomadaire est donné sur nos journées de travail ?

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Vendredi 03 décembre 2021 11:07

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question : un jour de repos est un jour où vous ne travaillez pas ; si vous ne travaillez pas le samedi, c'est normal qu'il soit considéré comme un jour de repos ; mais comme vous indiquez « le samedi midi le restaurant est fermé », si cela signifie que pour une mise en place ou un service de PDJ ou autres raisons...., vous êtes présente le matin, si, dans ce cas, vous ne travaillez pas plus de 5 heures, le reste de la journée doit normalement être considéré comme 1/2 journée de repos.
Vous avez droit à deux RH par semaine, quel est l'autre jour, en plus de samedi, si vous ne travaillez pas du tout le samedi ?

Je vous joins le lien avec la fiche du Blog sur le RH.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/le_repos_hebdo.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration