SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Repos hebdomadaire (03/22)

Laura CHAILLOU     Dimanche 29 janvier 2023 20:03
Report jour de repos hebdomadaire : quelles sont les règles ?

Bonjour, je suis en contrat cdi à 39h par semaine en tant que réceptionniste dans un hôtel bureau de 11 salariés. Il est arrivé à plusieurs reprises que je n'ai qu'un seul jour de repos hebdomadaire, sans augmentation de l'activité pouvant justifier de la situation, et que le 2ème jour de repos manquant soit reporté 2 à 3 semaines plus tard. Quelles sont les règles de report de repos hebdomadaire ?
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Laura CHAILLOU

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 30 janvier 2023 16:58

L'article 21 - 3 de la convention collective permet bien à l'employeur de reporter un RH, il précise que ds les établissements de moins de 10 salariés - ce qui dont être votre cas - cette récupération doit avoir lieu ds « l'année suivant l'ouverture du droit au repos » ce qui semble bien votre situation, mais il stipule que cette possibilité de report ne doit pas être interprétée comme une incitation à utiliser systmatiquement ce délai maximal de report, mais doit être considérée comme un élément de souplesse qui doit être utilisé avec modération » ce qui, selon ce que vous écrivez, ne semble pas être tjrs votre cas.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration