SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Heures supplémentaires (01/20)

Un salarié d'un hotel restaurant     Vendredi 01 octobre 2021 20:49
Heures supplémentaires : comment savoir si on les récupère ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur me fait rattraper des heures en plus que se effectuer.

Esque cela sera déduit de mon solde de tout compte ?

A t'il le droit de ne pas m'informer de mon solde d'heurre supplémentaire ?

Bien à vous

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Mercredi 06 octobre 2021 17:58

Votre question n'est pas très claire, s'il s'agit de savoir si votre employeur peut vous faire récupérer des heures supplémentaires, le réponse est oui : vous trouverez ci-desssous le lien avec la fiche du Blog sur ce sujet avec la majoration pour repos de remplacement et la durée maximum pendant laquelle cela puisse avoir lieu.

Si les heures supplémentaires n'ont pas été récupérées ou réglées, elles doivent être ajouter à votre solde de tout compte.

Non, vous devez connaître votre situation concernant le solde de vos heures supplémentaires dues.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/34_0_les_heures_supplementaires.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Un salarié d'un hotel restaurant     Vendredi 15 octobre 2021 16:55

Bonjour merci pour votre réponse qui a confirmé une chose.

Cependent il me reste interrogation.

Si mon employeur me fait récupérer toutte mes heurres supp, plus des heurres non effectué.

Peut il deduire de mon solde de tout compte un taux inférieur a 169 heurres sachant que mon comptra est de 169h ?

Quelle est la procédure a suivre pour que ma direction comprenne qu'elle doit me fournire ma situation d'heurre suplementaire tout les mois ?

Bien à vous

Daniel Gillot en réponse au message ci-dessus.     Samedi 16 octobre 2021 18:41

Si vous avez effectué tout vos horaires - ce qui semble le cas puisque vos aviez un nombre important d'heures supplémentaires à récupérer, je ne vois pas pourquoi vous auriez une déduction d'heures sur votre STC.

En ce qui concerne l'enregistrement des heures de travail effectuées, votre employeur doit se référer au Code du travail : Article L. 3171 - 4 ; votre recours en cas de bloquage est de faire appel à l'Inspection du travail.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration