SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

M.    Samedi 08 août 2020 20:15
Contrat de travail : est-on lié aux autres entreprises de l'employeur ?

Je suis veilleuse de nuit dans un hôtel. Mon employeur possède plusieurs autres sociétés, dont un restaurant. A ma connaissance, il s'agit de deux entités juridiques distinctes. Je ne suis liée par contrat de travail qu'avec l'hôtel. La direction veut que je fasse les clôtures journalière du restaurant.
Ont-il le droit de me demander d'effectuer une tâche liée à l'activité d'une autre société que celle avec laquelle me lie mon contrat de travail ? Puis-je refuser ?

Daniel Gillot    Lundi 10 août 2020 16:47

lNon, c'est illégal car, comme vous l'indiquez, votre contrat de travail ne vaut que pour 'hôtel, cela reviendrait, en fait, à faire du «travail dissimulé» pouvant être très pénalisant pour l'employeur ; oui, vous devez refuser en lui expliquant que cela serait du travail « au noir » ; bien sûr, il peut alors exercer une forte pression sur vous en vous proposant un court contrat de qq heures avec le restaurant pour que vous assuriez la clôture, mais il faut que vous l'aceptiez, que le nombre total d'heures soient réglementaires, le tps de repos..... tout cela ne me semble pas très sérieux, mais allez y doucement et tenez nous au courant.
`

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Daniel Gillot
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration