SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Jours fériés : gérer les situations particulières

Eric LEMAIRE     Mardi 26 octobre 2021 08:54
Jours fériés entre juin 20 et nov 21 : quels jours doivent être rémunérés avec une partie en chômage partiel ?

Bonjour entre en fonction en juin 2020 avec tout les dimanches de repos et arrêtant mon job le 28/11/2021 quels sont les jours ferie qui doivent m?être payer sachant que j?ai été au chômage partiel d?octobre 2020 a mi-mai 2021 ??? Merci
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Eric LEMAIRE

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 01 novembre 2021 13:01

Navré, j'ai mis de côté votre question et.... l'ai un peu oublié.

Dans votre situation, la dominante c'est que la Convention Collective Nationale des HCR ne donne droit aux jours fériés qu'au bout d'un an de travail dans l'entreprise, sauf pour le 1er Mai ; donc pour la période entre votre embauche - juin 20 - et juin 21, vous ne pouvez être concerné que par le 1er Mai 21 où vous étiez en chômage partiel, mais à ce titre avez dû être rémunéré.

Depuis juin 2021 et jusqu"à votre départ le 28/11/21, vous êtes concerné par le 14/7, le 15/8, le 1/11 & le 11/11 si vous avez travaillé ou étiez en repos hebdomadaire ces jours-là, s'ils sont bien garantis au niveau de l'entreprise ce qui est probable et donc devez les récupérer ((à vérifier avec le service paie/compta.).

Vous joins le lien avec la fiche du Blog traitant cette question :

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/42_01_principes.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration