SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Heures supplémentaires (01/20)

Delphine Christodoulou    Lundi 28 septembre 2020 07:13
Si les 39 h ne sont pas travaillées : l'employeur peut-il obliger à travailler le soir pour atteindre le quota ?

Bonjour.
Je travaille dans un restaurant avec un contrat de 39h.
Mon contrat stipule que j'assure les services du midi, du lundi au vendredi.
Mon employeur me demande de travailler le soir, suis je obligé d'accepter ?
Autre question : si mes 39h ne sont pas réalisées faute d'activité, peut il également m'obliger à travailler le soir pour atteindre le quota de 39h ?
Enfin dernière question : je n'ai jamais passé de visite médicale, hors il est écrit dans mon contrat que celui ci se transformera en cdi à compter du moment où cette visite médicale sera effectuee. Le CDI est il caduque de ce fait ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée

Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Delphine Christodoulou

Daniel Gillot    Lundi 05 octobre 2020 17:12

Vous avez un contrat précis qt aux horaires de travail : « service du midi », l'employeur ne put sans votre accord vous imposer de travailler le soir, cependant ds la période très difficile ds laquelle se trouve la profession, compenser les heures non effectuées dans votre quota de 39 h, n'est pas une demande exorbitante, qu'il peut être raisonnable d'accepter provisoirement.

Il est tout à fait anormal que vous n'ayez pas passé la visite médicale ; cela ne peut rien changer au fait que vous êtes en CDI, puisque cette carence est du fait de l'employeur.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Daniel Gillot
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration