SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Grille des salaires

yves perronneau    Dimanche 09 décembre 2018 19:55
CDI temps partiel : a-t-on le droit à l'augmentation de salarie ?

bonjour en CDI a temps partiel 30 h cuisinier niveau 2 et échelon 3 , 13 euros brut heure . est ce que j'ai droit au augmentation annuel de salaire ou pas vue que je suis au dessus du taux .
merci de votre réponse
cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de yves perronneau

Daniel Gillot    Lundi 10 décembre 2018 11:31

La CC ne prévoit pas de revalorisation annuelle des salaires ; cela peut faire objet d'un accord d'entreprise ou de négociation avec délégués ou avec salariés.
Seuls les salariés dont le salaire est au niveau du SMIC peuvent avoir le salaire revalorisé suivant l'évolution du taux de celui-ci.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Tiphaine BEAUSSERON    Mercredi 12 décembre 2018 07:53

Le taux minimum conventionnel pour un salarié niveau 2 et échelon 3 est de 10,56 euros (art. l'avenant n°25 à la convention collective des CHR du 30 avril 1997 relatif à la grille des salaires). Votre salaire de 13€ brut est effectivement au dessus de ce minimum. Dans ces conditions, l’entreprise n’est pas tenue d’augmenter votre salaire. Rien de vous empêche de lui demander une augmentation. Toutefois, une augmentation de salaire peut être très lourd pour une petite entreprise et ce n’est pas toujours possible même lorsque l’employeur désire le faire. Si vous sentez qu’une augmentation est exclue, vous pouvez suggérer le versement d’une prime. C’est moins coûteux pour l’employeur et motivant quand même pour le salarié.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine BEAUSSERON

CSE    Jeudi 11 février 2021 22:37

Bonjour
Je travaille depuis 22 ans chez Accor, je suis réceptionniste tournant au niveau de mon contrat, et je suis toujours échelon 2 niveau 2, alors que je suis autonome à tous les niveaux, au delà de ça, on nous demande de la polyvalence à outrance, prise de commande du restaurant, faire du Bar, cuire des viennoiseries, le Night monte le buffet petit déjeuner, et tout cela dans un 4 étoiles, peut on refuser cette polyvalence à outrance ?
Merci

Tiphaine BEAUSSERON    Mercredi 03 mars 2021 16:06

Vous pouvez refuser l'abus - Commencez pas en parler à votre DRH et à votre N+1 - Si vous ne vous manifestez pas, ils peuvent ne pas avoir conscience qu'il y a un problème de votre côté.

Tiphaine BEAUSSERON    Mercredi 03 mars 2021 16:07

Vous pouvez refuser l'abus - Après toute la difficilté est de savoir s'il y a abus. Commencez pas en parler à votre DRH et à votre N+1 - Si vous ne vous manifestez pas, ils peuvent ne pas avoir conscience qu'il y a un problème de votre côté.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Tiphaine BEAUSSERON
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration