SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Durée du travail (03/20)

Camille Hardouin    Mardi 13 octobre 2020 10:39
Cadre forfait jours : est-il limité à 228 jours par an ?

Bonjour,
J'aimerais savoir si un cadre en forfait jours de la CCN CHR est limité à 218+10 = 228 jours par an ou si, en référence au code du travail, on peut aller jusqu'à 235 jours travaillés par an ?
Merci
Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Camille Hardouin

Tiphaine BEAUSSERON    Mardi 20 octobre 2020 11:04

C'est plutôt 218 jours selon l'avenant n° 22 bis du 7 octobre 2016 relatif aux cadres autonomes = >
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000033926584/?idConteneur=KALICONT000005635534

Sur ce sujet je vosu invite à naviguer sur le Blog Droit du Travail (modèles de contrat et fiche de paie) qui traite du statut Cadre. Par exemple : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/contrats-travail/140-01-comment-determiner-le-statut-de-cadre-d-un-salarie.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine BEAUSSERON

fabien monchy    Mardi 20 octobre 2020 23:58

Désolé c 217 jours + la journée de solidarité
Si vous êtes ouvert à l année, je vous invite à réfléchir à cettei mise en place selon le poste . En effet nombreux de nos clients se retrouvent à devoir des mois de récupération 2 à 3 mois ...
En effet si le salarié travaille 218 jours, son salaire et l'équivalent du plafond mensuel de la sécurité sociale et il augmente chaque année.
De plus dans l'année il aura le droit à 147 jours d'absence.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de fabien monchy

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

fabien monchy
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration