SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Pascal FAVIER     Jeudi 02 février 2023 20:47
Alternance : peut-on arrêter son contrat après avoir eu son diplôme ?

Bonsoir ,un apprenti bachelor hôtellerie luxe en alternance peut il arrêter son contrat après l?obtention de son diplôme ??
Quelle sont les formalités à remplir pour être en règles vis à vis de l?employeur
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Pascal

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascal FAVIER

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Vendredi 10 février 2023 12:27

Navré d’avoir tardé à vous répondre : je n’ai rien trouvé de spécifique qt à l’alternance, mais pense que ce que le Code du travail stipule pour le contrat d’apprentissage vaut pour le contrat d’alternance qui est de même nature :

- L'article L.6222-19 du code du travail prévoit : "En cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé, le contrat d'apprentissage peut prendre fin, à l'initiative de l'apprenti, avant le terme fixé initialement, à condition d'en avoir informé l'employeur."

- l'article R. 6222-23 précise que "l'apprenti qui souhaite rompre son contrat en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé, en application de l'article L.6222-19, en informe l'employeur, par écrit, au moins deux mois avant la fin du contrat.

- Il convient de préciser la date choisie et le motif de la rupture, deux mois avant la fin du contrat avec copie au responsable du centre de formation.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration