SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

REMY    Mardi 24 décembre 2019 13:54
Assistant d'exploitation hôtel : quel échelon avoir avec 1 an d'ancienneté ?

Bonjour,

Pourriez vous me dire à quel échelon je devrais être en étant au poste d'assistant d'exploitation d'un hôtel avec 1 an d'ancienneté?

Merci pour votre réponse.

Daniel Gillot    Lundi 30 décembre 2019 19:00

Bien difficile de répondre à votre question : « assistant d'exploitation » est un terme très général qui peut recouvrir des fonctions de directeur général adjoint ou une fonction de Guest relation (AD) ou......; il faudrait que vous documentiez un peu plus vos responsabilités.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

joseph TADDEI    Mardi 31 décembre 2019 17:42

Bonjour,
Le plus simple c'est de donner le montant de votre salaire net.
En fonction de votre réponse, je pourrai vous donner plus d'explication concernant votre grille de qualification.
Cordialement,
Diaseppu

Suivre et être alerté des nouvelles publications de joseph TADDEI

Daniel Gillot    Mardi 31 décembre 2019 21:02

Un petit bémol, je pense que l'important c'est de connaître les responsabilités de Remy, la nature de l'établissement, sa taille....

REMY    Mardi 07 janvier 2020 14:06

Je suis polyvalent je fais aussi bien de la réception (prise de réservation, check in et check out des clients, traitement des mails....), également je fais aussi du service de petits déjeuners et du restaurant, de la plonge,de la cuisine (préparation buffets entrées et desserts plats et des plats chauds,5 ème gamme...).Je vérifie aussi les propretés des chambres.Je suis très polyvalent, mon salaire est de 1450 euros net par mois pour un contrat de 169 heures.J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance.

Daniel Gillot    Jeudi 16 janvier 2020 17:43

Merci des précisions que vous apportez : ce qui est clair c'est que vous avez bien un emploi de « polyvalent » dans différents secteurs de l'hôtel, mais dans ces différents postes, il semble que vous ayez un emploi d'exécution, mais sans diriger une équipe, car j'imagine qu'il s'agit d'une petite structure de là à dire que ce titre d' « assistant d'exploitation » vous donne une responsabilité de direction, cela me semble excessif du moins avec les informations que vous donnez.

C'est en dialoguant avec votre employeur que vous pouvez mieux faire comprendre l'importance des tâches auxquelles vous faites face et mieux cerner ce qu'il attend de vous et donc le niveau de rémunération auquel vous pouvez prétendre.

Daniel Gillot    Jeudi 16 janvier 2020 17:44

Merci des précisions que vous apportez : ce qui est clair c'est que vous avez bien un emploi de « polyvalent » dans différents secteurs de l'hôtel, mais dans ces différents postes, il semble que vous ayez un emploi d'exécution, mais sans diriger une équipe, car j'imagine qu'il s'agit d'une petite structure de là à dire que ce titre d' « assistant d'exploitation » vous donne une responsabilité de direction, cela me semble excessif du moins avec les informations que vous donnez.

C'est en dialoguant avec votre employeur que vous pouvez mieux faire comprendre l'importance des tâches auxquelles vous faites face et mieux cerner ce qu'il attend de vous et donc le niveau de rémunération auquel vous pouvez prétendre.

Tiphaine BEAUSSERON    Mardi 21 janvier 2020 11:16

Je rejoins Daniel et en complément, je vous invite à consulter la grille de salaire par fonction qui vous donne une idée de la classification des fonctions dans la profession. https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/999_1_annexe_ccn_des_chr.htm#Grilles_de_salaires_par_activité_et_par_fonction

Pour connaître le montant des salaire actualisés au 1er janvier 2019 : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/9999_annexe_grille_des_salaires.htm - Cette grille est en cours d'actualisation et sera mise à jour suite à l'augmentation du Smic au 1er janvier 2020 => https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2020-01/smic-a-jour-au-1er-janvier-2020.htm?fd=smic

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine BEAUSSERON

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Tiphaine BEAUSSERON
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration