SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Convention collective : vos questions

GUEDDIMI    Mercredi 23 septembre 2020 16:27
Embaucher à 46 heures : est-ce possible alors que les autres salariés sont à 39 h ?

Bonjour,
Je souhaite embaucher une cuisinier pour 46 heures hebdomadaires alors que mes autres salariés ont un contrat de 39 heures. Est-ce légal ?
En vous remerciant par avance
Cordialement

Daniel Gillot    Jeudi 24 septembre 2020 11:18

Comme vous le savez pour notre profession la durée contractuelle du travail est soit 35h hebdo soit 39, faire un contrat sur la base de 46 me semble donc illégal, mais avec 46h envisagées vous restez en deçà du maximum hebdomadaire fixé à 48h ; je vous suggère donc de faire un contrat sur la base légale de 39 en précisant que le salarié fera 7 semaines supplémentaires par semaine soit 46h payées sur la base réglementaires des heures supplémentaires.
Je vous joins le lien du Blog sur la durée du travail qui valide le principe des 46h et celui sur les heures supplémentaires.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/31_les_durees_du_travail.htm
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/34_0_les_heures_supplementaires.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

GUEDDIMI    Jeudi 24 septembre 2020 11:56

Je vous remercie pour cette réponse.
Bonne journée

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

GUEDDIMI
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration