SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Justine     Lundi 20 septembre 2021 11:38
Démission envoyée par RAR : la directrice sera absente à la réception, comment cela va-t-il se passer ?

Bonjour,
Je vais démissionner, le problème c'est que je vais envoyer en recommandé bien-sûr, mais la directrice sera absente pendant 15 jours. Du coup personne ne va ouvrir le courrier. Comment cela va-t-il se passer ! Est-ce la date de réception qui va compter ?la date inscrite sur le document?
Je suis perdu !
Merci d'avance et de vos réponses précédente qui mon beaucoup aidé.

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 20 septembre 2021 12:12

Respirez, la lettre recommandée va bien être réceptionnée par quelqu'un, donc c'est la date de présentation qui compte, c'est elle qui sera inscrite sur le reçu du recommandé que vous recevrez à votre domicile, mais en plus si quelqu'un assure l'intérim, par courtoisie - et vous sentir plus à l'aise - vous pouvez tjrs informer cette personne que vous avez adressé une lettre de démission pour telle date.
Donc en résumant votre préavis débutera le jour de la présentation de votre courrier R AR et la date de fin de votre contrat sera bien la date figurant sur votre courrier si vous avez bien respecté le délai légal de préavis : cela va mieux ?

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Justine     Lundi 20 septembre 2021 13:06

oui merci beaucoup !
Je suis très émotive!

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration