SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Justine     Dimanche 12 septembre 2021 12:32
Démission : les CP restants et les jours fériés seront-ils rémunérés ?

Bonjour je suis en CDI depuis 5ans !
Je souhaite démissionner, j'ai environ 20 jours de CP et des jours fériés ! Est-ce les 20 jours de CP et les jours fériés me seront payé ?
Merci

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Dimanche 12 septembre 2021 14:24

Oui, surtout s'il y a une trace écrite de vos CP et des jours féries non pris, soit en compta soit dans vos papiers ; sur le plan légal cela ne fait aucun doute ; respectez bien le préavis qui, lui, n'a rien à voir avec CP et fériés.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Justine     Dimanche 12 septembre 2021 16:11

Merci de votre réponse, j'ai une autre question sur ma fiche de paie il est marqué CP ant 20 et à côté CP année 5 est-ce qui faut les cumuler ?
Merci d'avance

Daniel Gillot en réponse au message ci-dessus.     Dimanche 12 septembre 2021 17:34

Je pense que c'est clair : vous avez 20 jours de CP antérieurs et 5 sur l'année en cours donc cela ferait 25 ; cela correspond un peu à ce vous disiez, mais il vaut mieux vérifier avec la compta.

Je vous joins le lien avec la fiche du Blog sur les CP à toutes fins utiles :

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/50-01-conges-payes-l-essentiel.htm

SONIA     Dimanche 12 septembre 2021 21:32

Un petit conseil, attention ne pas démissionner trop vite quand on a la chance d avoir un cdi à notre époque durant le covid.
😉

Daniel Gillot en réponse au message ci-dessus.     Jeudi 16 septembre 2021 12:02

Merci Sonia, mais pense Justine bien décidée.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration