SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Justine     Jeudi 16 septembre 2021 11:48
Démission : que faut-il faire pour ne pas "se faire avoir" ?

Bonjour je reviens vers vous pour d'autres questions.
Je voulais savoir dans la démarche de démission, il y a t'il des éléments dont il faut que je fasse attention pour ne pas " me faire avoir" faut-il en parler avant au directeur avant d'envoyer la lettre, des éléments à ne pas oublier sur la lettre
Merci

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Jeudi 16 septembre 2021 12:21

Non, tout est simple, vous n'avez rien d'autre à écrire que vous démissionnez pour telle date, donnez le préavis.... vous n'avez besoin de donner aucun motif, certes vous pouvez tjrs écrire que la tronche de M. X ou Mme Y ne vous revient pas, sur le coup cela vous ferait du bien, mais c'est totalement inutile.

Pour pouvez en parler avant à un responsable, c'est plus courtois, mais pas obligatoire, il vous demandera la raison que vous pouvez donner ou pas ou « raisons personnelles » ; vous avez cependant tjrs intérêt à mettre les formes, pour votre image perso......... on ne sait jamais, utile pour votre réputation.

je vous joins le lien avec la fiche du Blog sur la « démission », vous y trouverez deux modèles de lettre, vous donnant le minimum que vous devez écrire.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/ruptures/3_1_0_la_demission_quand.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration