SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Congés payés : vos questions

François-Xavier Bonnot-Yvernay    Mercredi 08 janvier 2020 11:05
CP sur une semaine en décalé : comment procéder avec les repos hebdomadaires ?

Bonjour,
Si un salarié demande des CP sur une semaine en décalé, comment procéder avec les repos hebdomadaires (RH)?
par ex, du mardi au jeudi en 8, sachant qu'on est dans un hôtel, que les plannings ne sont jamais fixes (jours de RH changeant toutes les semaines). Comment procéder au décompte ?
Je ne trouve sur internet que des exemples avec des salariés qui ont des repos fixes.
Merci

Suivre et être alerté des nouvelles publications de François-Xavier Bonnot-Yvernay

Daniel Gillot    Jeudi 16 janvier 2020 18:06

Le Blog dont vous trouvez le lien ci-dessus vous donne des exemples ; une méthode facile est de partir du dernier jour de travail du salarié et comme il ne doit pas travailler + de 6 jours attribuer arbitrairement les RH 6 jours + tard et toutes les semaines faire la même attribution ou bien vous partez des RH précédents et déterminez que les jours correspondants de la semaine suivante sont aussi des RH, les autres jours étant des CP.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Daniel Gillot
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration