SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Oki    Jeudi 01 avril 2021 19:45
Confinement pour un hôtel-restaurant : peut-on continuer à livrer dans les chambres ?

Bonjour,
Je suis dans un hôtel restaurant nous faisons de la livraison de dîner et petit déjeuner en boîte dans les chambres ! Jusqu'à la aucun problème, par contre la direction souhaite continuer malgré les évènements ! Est-ce un droit de retrait éligible ?
Merci

Daniel Gillot    Vendredi 02 avril 2021 11:32

« Le droit de retrait est un droit accordé aux salariés, de se retirer de leur travail (leur poste, leur lieu de travail, la situation de travail) dès lors qu'ils estiment raisonnablement qu'il existe un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé.»

Estimez-vous actuellement que le fait de livrer des boites, dans les chambres des clients, avec un masque, une blouse (?) et la possibilité de vous passer les mains au gel en sortant si, dans la chambre, vous avez touché qq. chose présentant un risque de contamination, présente un risque majeur de contamination ?

Si oui, le droit de retrait peut s'appliquer, mais j'ai du mal à discerner «le danger grave et imminent » pour votre santé dans la situation que vous décrivez ?

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Raphael Rulhe    Jeudi 08 avril 2021 19:38

Bonjour,
Vous pouvez aussi vous contenter de poser les plateaux devant la porte.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Raphael Rulhe

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Raphael Rulhe
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration