SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Activité partielle (10/20)

Nathalie    Lundi 26 octobre 2020 08:46
Établissement saisonnier : les salariés peuvent-ils prétendre au chômage partiel ?

Bonjour,

Bien que l activité de l'établissement qui m emploi à l 'année soit saisonnière (6 mois environ par an ) et au vue de la grosse perte de CA sur la saison 2020 et de l'avenir incertain pour la saison 2021 , mon employeur peut il bénéficier du chômage partiel en ce qui me concerne ?
Nous sommes actuellement fermé jusqu'en Avril 2021 normalement ( comme chaque années )

Je reste à votre écoute
Cordialement
Nathalie

Daniel Gillot    Mardi 27 octobre 2020 12:38

Si je comprends bien l'activité saisonnière est arrêtée habituellement en automne et hiver ? si c'est bien cela, je ne pense pas que la procédure d'activité partielle puisse s'appliquer.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Nathalie    Mercredi 28 octobre 2020 08:23

Bonjour et Merci de votre réponse ,
quel recourt si mon employeur ne peut plus me payer? ( en général l hiver je m 'occupe des réservation pour la saison suivante , mais la nous n'avons aucune demande et je doute en avoir avant 1 moment .
Se verra t il obliger de rompre mon contrat ? et si oui quelle aide financière puis je espérer ?

Merci de vos conseils
cordialement
Nathalie

Fatiha Seghir    Mercredi 28 octobre 2020 20:25

Bonjour, pour quelqu’un qui était en maladie pendant presque toutes l’année . Le chômage pareil sera calculer comme ses collègues sur un base de 39 h où pas
Merci de préciser si il y’a un article pour ce cas

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Fatiha Seghir

Fatiha Seghir    Mercredi 28 octobre 2020 20:28

Pendant le confinement, comment sont -
ils payer les heures de délégation

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Fatiha Seghir

Daniel Gillot    Dimanche 01 novembre 2020 17:21

Je n comprends pas très bien cette question : je vois mal comment pd le confinement les délégués du personnel ou CE ont des heures de délégation puisque que les salariés ou du moins peut-être un très grde partie ne travaille pas ; certes, il peut y avoir qq interventions à faire sur des points d'organisation, de rémunération....;ceci doit pouvoir se résoudre, en fonction des circonstances, avec un peu de bon sens.... Je sache pas qu(il y ait une réglementation spécifique sur cette question.

Daniel Gillot    Dimanche 01 novembre 2020 20:59

Pour Nathalie,

Il y est exact que ds le contexte, votre employeur peut vous mettre en activité partielle, ce serait pour vous la meilleure solution pour passer les prochains mois après lesquels on peut espérer que le courant de réservation reprendra.

Nathalie    Lundi 02 novembre 2020 13:22

Merci Mr Gillot

Nathalie    Lundi 02 novembre 2020 13:22

Merci Mr Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Nathalie
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration