SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

FRANCOISE BERNARD     Lundi 16 mai 2022 10:28
Travail de 12 h à 16 h : doit-on compter des avantages nature nourriture en servant le repas à 11 h 15 ?

Bonjour,

Un de nos salariés travaille de 12h à 16h pour le service du midi et de 19h30 à 23h pour le service du soir.
Nous fournissons les repas au personnel à 11h15 et à 19h.
Ce salarié n'étant pas présent au moment du repas du personnel, il ne les consomme pas.
Doit-on lui compter des avantages en nature nourriture ou bien des indemnités repas ?

Merci d'avance de votre éclairage.

Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de FRANCOISE BERNARD


Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Mardi 17 mai 2022 13:54

La pause repas n'étant pas du temps de travail, il ne serait pas anormal qu'il arrive qq temps avant sa prise de fonction à midi afin d'avoir 20 ou 30 mn pour déjeuner tranquillement, mais si son organisation personnelle l'empêche d'être présent avant 12h, il est tt à fait possible de le faire bénéficier de l'indemnité nourriture pour chaque repas «marqué».
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot


LHotellerie Restauration     Lundi 23 mai 2022 08:59

Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de LHotellerie Restauration


chantal PRUNEYRAC     Vendredi 12 août 2022 12:24

@Daniel Gillot, votre réponse m'intéresse. Vous répondez "il est tout à fait possible de...." mais est ce une obligation de verser une ICN dans le cas où il ne prend pas son repas sur place ?
Suivre et être alerté des nouvelles publications de chantal PRUNEYRAC
Daniel Gillot en réponse au message ci-dessus.     Samedi 13 août 2022 16:16

Heureusement tout n'est pas figé ds le marbre et aucune réglementation ne donne de réponse précise à la question de Françoise à laquelle j'ai essayé de répondre en utilisant le « bon sens » à défaut de règlement ; je suis convaincu que tant un inspecteur Urssaf qu'un inspecteur du travail ne trouverait rien à redire à l'alternative que je suggère.


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration