SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

VANNETAIS     Mardi 18 janvier 2022 16:50
Variation de temps de travail : comment la mettre en oeuvre ?

Bonjour,

Nous souhaitons embaucher un salarié en CDI.

Nous avons convenu ensemble d'un contrat à 24 h par semaine.

Cependant, nous avons une activité saisonnière, du mois de juin à septembre. Sur cette partie de l'année, ce salarié serait d'accord pour augmenter son temps de travail : nous souhaiterions le passer à 40 h par semaine.

Comment pouvons-nous mettre en ?uvre cette variation du temps de travail ? Pouvons nous l'annualiser ? Faut il faire un CDD saisonnier en plus ?

Merci à vous

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Mercredi 19 janvier 2022 10:48

Je pense que le plus simple pour vous est d'établir un CDI indiquant que hors saison l'horaire est de 24 heures/semaine et en saison de 39h (pas 40, quitte à faire une heure supplémentaire de plus si besoin), en précisant le salaire pour chacune de période - incluant les heures supplémentaires ; en précisant les dates et fin prévues pour chacune des période, mais aussi que ces dates peuvent varier, d'un commun accord, selon l'activité : ds ce cas, vous n'auriez qu'à établir un avenant : « des deux parties ......ont décidé que la période de (haute ou basse saison) serait cette année modifiée de la façon suivante ......» document signé par salarié & employeur.

Je vous joins le fiche du Blog sur le temps de travail :

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/31_les_durees_du_travail.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration