SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Spa : check-list pour ouvrir
Perrine Edelman


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :


Commercialiser son spa grâce aux sites de réservation spécialisés dans le bien-être

À la manière de Booking pour l’hôtellerie ou de TheFork pour la restauration, des sites comme Treatwell ou Balinea se spécialisent dans les prestations de beauté et de bien-être. Du salon de coiffure jusqu’au spa (y compris ceux des hôtels) en passant par l’institut de beauté, tous les volets du secteur sont représentés.


Le site Treatwell est spécialisé dans les prestations de beauté et de bien-être. © DR

Ces sites de réservation en ligne servent à mettre en relation des consommateurs avec des professionnels du secteur, moyennant un pourcentage sur le prix de la prestation.
Certains mettent des outils de gestion (agenda numérique, logiciel de gestion des stocks et commandes) et de développement (formations, actions marketing) à disposition de leurs adhérents. À ce titre, ils se présentent comme des partenaires des établissements dont ils commercialisent les prestations.

La mise en relation avec les internautes se fait via une fiche descriptive de l’établissement et de ses prestations comprenant un agenda en ligne qui fait apparaître les disponibilités. En se connectant à leur compte sur le site de la plateforme ou via leur application mobile, les clients peuvent prendre rendez-vous et payer directement sur internet. De son côté, l’hôtelier peut gérer cet agenda depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et y inscrire tous ses rendez-vous (y compris ceux pris hors plateforme pour éviter les doublons).

Ces sites permettent aussi d’accéder à des réductions (durant les heures creuses chez Treatwell par exemple) et aux avis de consommateurs. Généralement, afin d’éviter les abus, seules les personnes inscrites sur la plateforme et dont le profil a été vérifié peuvent laisser un commentaire. De la même manière, les partenaires sélectionnés peuvent être filtrés par certains revendeurs afin de garantir fiabilité et services de qualité à leurs utilisateurs.

Autres fiches sur la communication et la commercialisation

Un fondamental : le site internet
Un blog pour communiquer sur votre spa hôtelier
12 idées d’articles à réaliser sur un blog de spa hôtelier
Spa hôtelier et réseaux sociaux
Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram
L’essor de la vidéo
Commercialiser son spa grâce au e-commerce
Commercialiser des packages hôtel & spa

Mise à jour : janvier 2021


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite