SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Spa : check-list pour ouvrir
Perrine Edelman


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :


Commercialiser des packages hôtel & spa

Que ce soit sur Groupon, Veepee ou avec les box cadeaux, l’ensemble des sites évoqués (exceptés les sites de réservation) vous permettent aussi de vendre des packages qui comprennent la chambre d’hôtel et un accès au spa.


Exemples de packages sur Groupon. © DR


Le site veepee, anciennement vente-privée.com © DR

• Les ventes privées du voyage
Les sites de ventes privées du secteur du voyage tels que Voyage-privé, Verychic, Verylastminute… proposent aussi la commercialisation d’offre ‘hôtel + spa’.
Pour attirer les consommateurs, ces sites mettent en avant des séjours plutôt haut de gamme à prix cassés et font reposer leurs ventes sur le principe de rareté de l’offre puisqu’il s’agit bien de ventes éphémères. Cela implique une négociation auprès des établissements partenaires pour obtenir jusqu’à – 70 % sur le prix affiché. L’avantage pour l’hôtelier étant encore une fois de se faire connaître, d’augmenter sa visibilité ou de vendre en période creuse.
Certains de ces sites rendent leurs offres d’autant plus attrayantes qu’ils intègrent vos prestations hôtelières à des packages qu’ils composent eux-mêmes avec vols, transferts à partir de l’aéroport, voiture de location et autres options en fonction des destinations.

De nouvelles initiatives : l’exemple de Staycation

Concernant la commercialisation de votre spa hôtelier sur internet, nous ne pouvons que vous conseiller de rester attentif aux nouveautés. En effet, les domaines du digital et du numérique évoluent à une vitesse telle qu’il est important de rester au fait des nouvelles initiatives. Staycation est l’une d’entre elles.

Lancée en 2017, cette agence digitale propose des expériences hôtelières locales et plutôt haut de gamme à prix réduits, pour se sentir en vacances près de chez soi, plutôt intéressant par les temps qui courent…. Initialement développée sur le marché parisien, l’offre s’est élargie en 2020 à la Côte d’Azur et à la métropole lyonnaise.
Staycation propose un fonctionnement similaire aux solutions de commercialisation présentées précédemment, avec la particularité de viser une cible de clientèle plus locale. Elle développe tout particulièrement sa commercialisation sur les réseaux sociaux, son blog ‘Staycation life’, ses mini-guides thématiques et des visuels attrayants puisque l’agence se charge elle-même de visiter et photographier les lieux commercialisés.


Le site staycation propose des expériences hôtelières locales et plutôt haut de gamme à prix réduits. © DR

Autres fiches sur la communication et la commercialisation

Un fondamental : le site internet
Un blog pour communiquer sur votre spa hôtelier
12 idées d’articles à réaliser sur un blog de spa hôtelier
Spa hôtelier et réseaux sociaux
Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram
L’essor de la vidéo
Commercialiser son spa grâce aux sites de réservation spécialisés dans le bien-être
Commercialiser son spa grâce au e-commerce

Mise à jour : septembre 2019


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite