SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
Bernard Boutboul


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Innover

La restauration est un secteur dynamique, qui ne cesse d’innover, que ce soit pour les produits ou encore les habitudes de consommation. La restauration voit fleurir de nouveaux concepts qui n’ont pas fini de nous surprendre. Pour se faire, le restaurateur peut prendre en compte :

/ Les nouvelles tendances produits pour faire perdurer son concept sur le marché de la restauration

- Court en gamme
- Transparent
- Mini
- Fait maison
- Premium
- Esthétique
- Pain
- Frais
- En rotation

/ Les nouvelles tendances services attendues sur le marché de la restauration

De la vente au comptoir, en passant par le service à table et la vente à emporter, l’objectif principal est la recherche de nouvelles tendances et innovations qui répondent à une clientèle de plus en plus pressée et exigeante sur l’hygiène, mais aussi la qualité. C’est alors que la vente au comptoir fait son apparition dans le monde de la bistronomie. Nous assistons à l’émergence d’une restauration rapide haut de gamme, pour bien manger, de façon rapide, et à tout moment de la journée.
Inversement, le service à table s’intègre au marché de la restauration rapide avec une offre de produits de grande qualité, dans le cadre du déjeuner ou des repas dits de nécessité.

/ La nouvelle génération de restaurateurs

Dans une période de forte crise économique, le client fait davantage attention à ses dépenses, mais aussi à son empreinte sur l’environnement. Sa manière de consommer et ses valeurs évoluent. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de chefs souhaitent apporter une nouvelle dimension à leur cuisine afin de satisfaire au mieux la clientèle et suivre le modèle économique du moment. L’émergence de la restauration rapide haut de gamme confirme cette nouvelle tendance qui consiste à revenir aux fondamentaux de la cuisine, en proposant peu de plats, dans un service décontracté et de bonne qualité.

/ Communiquer pour se faire connaître

Vidéo de Gira sur la communication

/ La carte, un nouvel atout pour le restaurateur

Vidéo de Gira conseil sur la carte d’un restaurant

/ Autres fiches pratiques pour augmenter son chiffre d’affaires

Fidéliser sa clientèle
Fidéliser grâce à la qualité du service
Bien utiliser l'offre promotionnelle
Qu'est-ce que le "parcours expérientiel"
Carte des vins : comment la rendre plus attractive ?
Les clés pour développer son chiffre d'affaires

Mise à jour : janvier 2018

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


Consulter les dernières questions

Développer son CA au détriment de la marge : quels sont les avantages et inconvénients ? (de ael24)
18/09/13 à 01:44
Autres questions


Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite