![]() |
|
SOS Experts > Fonds de commerce > Accueil Accompagnement pour l'acquisition et la transmission Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Question posée sur la fiche pratique | Business plan : estimer le chiffre d’affaires d’un restaurant |
![]() |
Marie-Ange
Mercredi 17 février 2021 10:32
Business plan : comment calculer son CA pour les places assises et les ventes à emporter ? BONJOUR, J'AIMERAI AVOIR DES CONSEILS SVP. JE SUIS EN CREATION D'ENTREPRISE POUR OUVRIR UN RESTAURANT AVEC MAXI 15 PLACES ASSISES ET AUSSI FAIRE DES VENTES A EMPORTER ET LIVRER COMMENT JE CALCUL MON CHIFFRE D'AFFAIRE POUR LES PLACES ASSISES ET POUR LES VENTES A EMPORTER ? CORDIALEMENT. |
![]() |
Adeline Desthuilliers
Mercredi 17 février 2021 11:15
Bonjour Marie-ange, L’estimation du chiffre d’affaires dépend de plusieurs paramètres qui diffèrent d’une affaire à l’autre : - Le nombre de couverts - La capacité de production, en cas de vente à emporter - Le nombre de services à chaque repas - Les jours et horaires d’ouverture - Le ticket moyen - Le taux de remplissage estimé. - Vous devez travailler par étape : - Collecte et analyse des informations - Utilisation des formules de calcul sur la base d’hypothèses retenues - Appréciation de l’estimation Pour approfondir la question, je vous invite a vous référer au livre « construire le business plan d’un restaurant » . Cordialement |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|