![]() |
|
SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil Tours de main Marcel Mattiussi |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Iloma Abad-Queyroy
Lundi 19 avril 2021 20:27
Légumes rôtis au four façon "frites" : comment les maintenir à 63°C ? Bonjour, Je souhaites réaliser, dans mon restaurant, des légumes rôtis au four qui ressemble à des frites mais... sans friture: Voici ma recette 230gr de pommes de terre 475gr de carotte 35gr d'huile d'olive enrobage : 15gr de fécule de pomme-de-terre 3gr de piment doux 3gr d'ail semoule 3gr d'herbes de Provence coupés en bâtonnets et cuits au four à 200°C chaleur tournante durant 25 minutes, j'obtiens de merveilleuses frites mais à servir immédiatement sinon elles refroidissent vites et perdent leur croustillant... Auriez-vous une idée de processus pour les maintenir aux 63°C réglementaires minimum sans perdre leur croustillants ? Afin de pouvoir les servir au moins sur 1h00... ? J'avais pensé à un bain-marie electrique, qu'en pensez-vous? Cette question se pose également pour des boulettes de légumineuses et flocons d'avoine cuits avec le même processus que les légumes grillés. Espérant de tout c?ur que vous pourrez me répondre, Belle soirée à vous, Iloma |
![]() |
gwendoline soria
Mardi 20 avril 2021 19:20
Bonjour avez vous essayé une double cuisson ? Une pré cuisson puis descente en température puis une 2 ème cuisson a l envoie ? Je ne sais pas mais je trouve votre recette intéressante |
![]() |
Iloma Abad-Queyroy
Mardi 20 avril 2021 19:48
Je vais essayer ! Merci beaucoup! |
![]() |
Marcel MATTIUSSI
Mercredi 21 avril 2021 16:04
Bonjour Iloma La proposition de Gwendoline est judicieuse. Personnellement je réalise une recette similaire mais en mélangeant carottes, pommes de terre, céleri, navet, fenouil et courgettes....toujours un franc succès. Vive la gastronomie Marcel Mattiussi |
![]() |
herve SCHMITH
Mercredi 20 octobre 2021 15:45
Bonjour monsieur Marcel pourriez-vous m expliquer la cuisson des légumes Elles sont cuites comme des frites et fini au four ?? |
![]() |
Marcel MATTIUSSI
en réponse au message ci-dessus.
Jeudi 21 octobre 2021 15:32
Bonjour Hervé tous les légumes cuisent ensemble, il suffit de tailler plus petit ceux qui demandent plus de temps de cuisson. je les répartis dans une plaquez, arrosés d'huile d'olive, de jus de citron, éventuellement un peu de harissa, des herbes, du thym et de l'assaisonnement. Vive la gastronomie Marcel Mattiussi |
![]() |
herve SCHMITH
Jeudi 21 octobre 2021 20:06
merci juste une précission ds l'intitulé "rôti comme des frites " c'estds lataille des légumes alors ???? merci a très vite Hervé Eric |
![]() |
Marcel MATTIUSSI
en réponse au message ci-dessus.
Samedi 23 octobre 2021 08:09
Bonjour Hervé Procédez comme Illona (en début de question) et taillez les légumes en bâtonnets. Utilisez l'appellation "rôti comme des frites" qui est plus judicieuse que "frites". Vive la gastronomie Marcel Mattiussi |
![]() |
herve SCHMITH
Samedi 23 octobre 2021 14:11
merci pour votre patience hervé |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|