SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
Youri Sawerschel


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Choisir le nom d'un hôtel (05/22)

François-Xavier BY     Jeudi 02 juin 2022 08:51
Choisir un nom : l'exemple de l'Hôtel de la Gare

L'utilité de la recherche INPI reste uniquement dans le cadre d'un usage commercial poussé (lancement d'une marque, de produits dérivés...) car dans la réalité de nombreux hôtels ont le même nom même si celui-ci est déposé !
Je ne suis pas forcément d'accord avec vous sur les noms du genre Hotel de la Gare. Certes cela reste très utilisé (donc potentialité de mélanges) et peut faire un peu vieillot. Mais en même temps, cela reste concret dans la compréhension du lieu où se situe l'hôtel, clair (donc pour des voyageurs entre deux trajets), simple et souvent, comme vous le précisez plus loin, c'est l'histoire du lieu ! Cela reste toujours mieux que "chez Germain" dont personne ne sais qui il est !

Suivre et être alerté des nouvelles publications de François-Xavier BY


Youri Sawerschel en réponse à la question ci-dessus.     Jeudi 02 juin 2022 18:49

Bonjour François-Xavier,

Merci pour votre commentaire. Un nom c'est 50% créatif, 50% légal et 100% émotionnel. Pas de doute :)
Le nom "Hôtel de la Gare" est parfaitement adapté pour un hôtel qui n'a pas d'autre ambition que d'être... un hôtel de gare. Si l'objectif est d'attirer les locaux, organiser des événements culturels etc., la réflexion mérite d'être faite.

Bonne continuation,
Youri

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Youri Sawerschel


THOMAS contacthotel.gare@wanadoo.fr     Dimanche 12 juin 2022 15:55

Bonjour
Je suis un hôtel de la gare
Malgrés d'être le deuxième meilleur hôtel en note sur Booking je suis toujours le dernier a afficher complet
Les clients réservent chez moi parce qu'ils sont sûr que je suis à côté de la gare mais quand il arrive et voit les 3 autres hôtels, 1 client sur 3 n'arrive pas chez moi.
Quand toute la ville affiche complet je suis toujours le dernier à remplir.
Ils pensent qu'on n'a pas de sanitaires alors que chaque chambre en a
Me demandent si on a la TV, toutes les chambres sont équipées
Viennent à l'accueil pour consulter leurs mails alors que l'on a la fibre
Beaucoup de préjugés !
Exemple on est 2 hôtels face à face même gamme même tarifs
Le miens est fleuri dès l'arrivée j'ai la climatisation lui non,
Des chambres familiales lui non, un petit déjeuner plus complet au même prix, de plus grandes chambres
Il remplit 4 fois plus que moi parce qu'il ne s'appelle pas hôtel de la gare
On a la même blanchisserie c'est pour celà que je sais.
Donc bonne réflexion
Cordialement
Thomas

Suivre et être alerté des nouvelles publications de THOMAS contacthotel.gare@wanadoo.fr


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration