![]() |
|
SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel Youri Sawerschel |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Question posée sur la fiche pratique | Choisir le nom d'un hôtel (05/22) |
![]() |
François-Xavier BY
Jeudi 02 juin 2022 08:51
Choisir un nom : l'exemple de l'Hôtel de la Gare L'utilité de la recherche INPI reste uniquement dans le cadre d'un usage commercial poussé (lancement d'une marque, de produits dérivés...) car dans la réalité de nombreux hôtels ont le même nom même si celui-ci est déposé ! Je ne suis pas forcément d'accord avec vous sur les noms du genre Hotel de la Gare. Certes cela reste très utilisé (donc potentialité de mélanges) et peut faire un peu vieillot. Mais en même temps, cela reste concret dans la compréhension du lieu où se situe l'hôtel, clair (donc pour des voyageurs entre deux trajets), simple et souvent, comme vous le précisez plus loin, c'est l'histoire du lieu ! Cela reste toujours mieux que "chez Germain" dont personne ne sais qui il est ! |
![]() |
Youri Sawerschel
en réponse à la question ci-dessus.
Jeudi 02 juin 2022 18:49
Bonjour François-Xavier, Merci pour votre commentaire. Un nom c'est 50% créatif, 50% légal et 100% émotionnel. Pas de doute :) Le nom "Hôtel de la Gare" est parfaitement adapté pour un hôtel qui n'a pas d'autre ambition que d'être... un hôtel de gare. Si l'objectif est d'attirer les locaux, organiser des événements culturels etc., la réflexion mérite d'être faite. Bonne continuation, Youri |
![]() |
THOMAS contacthotel.gare@wanadoo.fr
Dimanche 12 juin 2022 15:55
Bonjour Je suis un hôtel de la gare Malgrés d'être le deuxième meilleur hôtel en note sur Booking je suis toujours le dernier a afficher complet Les clients réservent chez moi parce qu'ils sont sûr que je suis à côté de la gare mais quand il arrive et voit les 3 autres hôtels, 1 client sur 3 n'arrive pas chez moi. Quand toute la ville affiche complet je suis toujours le dernier à remplir. Ils pensent qu'on n'a pas de sanitaires alors que chaque chambre en a Me demandent si on a la TV, toutes les chambres sont équipées Viennent à l'accueil pour consulter leurs mails alors que l'on a la fibre Beaucoup de préjugés ! Exemple on est 2 hôtels face à face même gamme même tarifs Le miens est fleuri dès l'arrivée j'ai la climatisation lui non, Des chambres familiales lui non, un petit déjeuner plus complet au même prix, de plus grandes chambres Il remplit 4 fois plus que moi parce qu'il ne s'appelle pas hôtel de la gare On a la même blanchisserie c'est pour celà que je sais. Donc bonne réflexion Cordialement Thomas |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|