SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Carole T.    Jeudi 20 août 2020 17:04
Google Hotel Ads : quel retour d'expérience ?

Parmi les lecteurs de ce blog qui peut partager son exp de google hotel ads ( collaboration en direct ou via partenaire) et retour sur investissement ? Pour alimenter une réflexion d'un hôtel indépendant de 27 chambres en centre de grande ville...qui voudrait peut-être tester la solution.
Merci d'avance.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Carole T.


Vanessa GUERRIER-BUISINE    Mardi 25 août 2020 19:22

Bonjour Madame,

Je constate que vos confrères hôteliers n'ont pas répondu à votre question.
Google Hotel Ads est de la famille des metasearch, au même titre que Trivago. Le coût sur Google Hotel Ads est fixé soit au clic, soit à la commission (entre 10 et 15%), et reste moins coûteux que ceux affichés par les OTAs. Sachez que si vous êtes encore hésitante à utiliser cet outil, les OTAs s'y sont positionnées dès le lancement, preuve que les résultats doivent être réels. Ne pas y aller, c'est leur laisser le champ libre.
Google Hotel Ads, comme Property Promotion Ads (PPA) de Google, sont des outils offrant une visibilité exceptionnelle aux hôtels. Avec Google Hotel Ads, vos tarifs sont visibles dans les résultats de recherche et sur Maps pour une clientèle qui recherche votre hôtel, et pourrait le réserver par le biais d'intermédiaires. Avec PPA, vos tarifs sont visibles d'une clientèle en quête d'un hôtel dans une destination, parfait pour capter une nouvelle clientèle.
Je vous recommande de tester ce canal de distribution, alternative complémentaire à votre site web, aux intermédiaires de distribution.
Enfin, j'espère que ces recommandations feront réagir vos confrères hôteliers indépendants pour apporter leur propre témoignage.
Bien cordialement,
Vanessa
Si vous ne savez pas comment prendre en main l'outil, des sociétés comme Mirai, Reservit ou Klixi le font très bien pour vous.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Vanessa GUERRIER-BUISINE


Carole T.    Mercredi 26 août 2020 08:41

Merci de votre retour.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Carole T.


Pierre    Jeudi 27 août 2020 18:52

j'utilise les metasearch comme google ads. Google ads monte réellement en puissance cet été. la le plus une commission de 10% au lieu des 15 ou 17% de booking. le mauvais point c'est qu'il faut être en parité tarifaire avec. C'est à dire le même tarif que mon rack. j'ai un tarif de 135 je paye donc 10% à google ads reste 121.50 . sur booking, j'affiche un prix de 147 -17% reste 122. pas de réel bénéfice financier mais la visibilité sur google est vraiment importante, c'est donc un choix de communication plus que financier, en tout cas pour mon 3 étoiles de 20 chambres


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pierre
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration