SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Promotion et relation clients sur mobile

Marie    Mercredi 07 avril 2021 20:49
Expérience client : où trouver un CRM peu coûteux ?

bonsoir
je suis a la recherche d'un CRM peu couteux pour un hôtel 3etoiles de 22 chambres situé sur une station balnéaire très touristique.
merci de vos conseils avisés
cordialement,
marie m.



Vanessa GUERRIER-BUISINE    Jeudi 08 avril 2021 09:35

Bonjour Marie,
Les CRM spécialisés dans l'hôtellerie proposent souvent des formules avec un tarif fixe mensuel auquel s'ajoute un prix par chambre. Cette formule permet d'ajuster le coût selon la taille de l'établissement. En revanche, qu'entendez-vous par "peu coûteux"? Certains proposent une formule de base à prix fixe de 50€ puis 2.5€ par chambre ou 4€ pour une formule plus complète.
De nombreux hôtels font le choix du CRM multi-secteurs, mais les CRM hôteliers sont vraiment dédiés au métier et leurs équipes vous apportent des conseils adaptés aux profils des voyageurs et de vos cibles. L'intérêt d'investir dans un CRM est évidemment qu'il soit connecté à votre PMS, mais surtout que vous utilisiez vos données clients à bon escient, de manière personnalisée pour vendre plus et fidéliser.
J'espère vous avoir éclairée. Je vous renvoie vers cet article pour les bases du CRM hôtelier: https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/equipement-materiel/2017-12/choisir-son-crm-pour-mieux-seduire-et-fideliser-ses-clients.htm?fd=crm
Bien à vous,
Vanessa

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Vanessa GUERRIER-BUISINE


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Vanessa GUERRIER-BUISINE
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration