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Vanessa Guerrier-Buisine


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sandra proy     Mercredi 31 octobre 2018 08:29
Grossistes : comment les squeezer ?

bonjour Vanessa,
j'ai eu une discussion intéressante avec ma conseillère booking. sur le fond elle a raison mais comment mettre en pratique.
chez eux j'ai un problème de conversion, et probablement sur mon propre site.
Après enquête, il s'avère que c'est à cause des sites "parasites" des grossistes, genre hotelquickly.. des trucs avec qui je n'ai jamais signé mais juste revendu par hotelbeds ou autre (du coup ils apparaissent moins cher que pas cher).
L'idéal serait de supprimer cet accord qui doit bien se trouver dans un contrat... mais ou?
qu'en penses tu et surtout comment est ce faisable? c'est un peu une façon de se ré approprier mon hôtel...

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Vanessa GUERRIER-BUISINE     Mercredi 31 octobre 2018 14:01

Bonjour Sandra,

Sur ce point, il me semble que Thomas Yung aurait un éclairage plus avisé que le mien à apporter.

De nombreux intermédiaires existent et plombent les prix, ce qui fausse vos chiffres et l'image qu'ont les clients de votre établissement. Le problème est surtout lié à l'opacité de ces offres.
A mon sens, il faut commencer par recenser tous les sites qui revendent vos chambres et ceux qui font du dumping en affichant des marges très faibles. Trouvez le contrat qui vous lie et mettez en avant les conditions tarifaires de ce contrat. Si c'est Hotelbeds qui a revendu les chambres à un grossiste, ce dernier devrait se référer au contrat vous liant à hotelbeds, notamment en termes de prix minimal. Si le marché n'est pas respecté, il faudra menacer de ne pas reconduire le contrat tant que les conditions ne seront pas acceptées par toutes les parties.

On ne le rappelle jamais assez, mais lisez bien toutes les clauses des contrats qui vous lient à des intermédiaires. De nombreux hôteliers sont surpris de retrouver leurs chambres à des prix plus que bas sur des sites comme amoma et autres. Cela biaise le marché et plombe votre taux de conversion.
J'espère t'avoir éclairé Sandra, mais je t'invite à poster ton message également sur le blog de Thomas Yung https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/web-marketing/

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sandra proy     Jeudi 01 novembre 2018 10:17

Merci Vanessa.
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