SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Top 5 des Fiches pratiques
Top 5 des Questions les plus consultées
Fiches pratiques
Dernières questions posées

Top 5 des fiches pratiques les plus consultées

1 Booking.com : intérêts et inconvénients
2 Les 10 erreurs à ne pas commettre sur son site internet
3 Votre site : bien plus qu’une vitrine
4 Médias sociaux et management
5 Être mieux référencé pour une meilleure acquisition de trafic

Top 5 des questions les plus consultées

Google Business : revendication fiche propriétaire (de gisele charlier)
Google Hotel Ads : quel retour d'expérience ? (de Carole T.)
Projet hôtelier en cours : que penser de réaliser un site internet avec des photos d'extérieur ? (de anne)
Vente établissement : comment revendre son Facebook et son Instagram ? (de Julien FRIZZA)
Création site web hôtel-restaurant : par qui passer ? (de SANDRINE VALOT)

Consulter les fiches pratiques

1.   Votre site web (11/19)
1.1   Votre site : bien plus qu’une vitrine
1.2   La page d’accueil de votre site
1.3   Le moteur de réservation
1.4   Établir le contenu de votre site
1.5   Bâtir un site internet pour l’international
1.6   La fenêtre de réengagement
1.7   Paiement en ligne et hors-ligne : les options pour vos clients
1.8   Évaluer le coût de ses réservations directes
1.9   Les 10 erreurs à ne pas commettre sur son site internet

2.   Soignez votre référencement (01/18)
2.1   Être mieux référencé pour une meilleure acquisition de trafic
2.2   Le référencement pour les petits hôtels
2.3   Le référencement payant (SEM)
2.4   Le référencement naturel (SEO)

3.   Les médias sociaux (10/19)
3.1   Médias sociaux et management
3.2   Médias sociaux : à quelle fréquence publier ?
3.3   Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux
3.4   Médias sociaux : les jeux concours
3.5   Les KPI : la boussole de votre stratégie webmarketing
3.6   YouTube

4.   Twitter (01/20)
4.1   Créer son compte sur Twitter
4.2   Communiquer sur Twitter
4.3   Créer une publicité sur Twitter

5.   Facebook (05/19)
5.1   Pourquoi Facebook ?
5.2   Créer sa page Facebook
5.3   Nourrir sa page Facebook
5.4   Répondre aux avis sur Facebook
5.5   Créer une campagne publicitaire sur Facebook
5.6   Créer une publicité sur Facebook

6.   Instagram (09/20)
6.1   Pourquoi être sur Instagram quand on est un café, un hôtel ou un restaurant
6.2   Comment créer un compte Instagram

7.   Booking.com (01/18)
7.1   Booking.com : intérêts et inconvénients
7.2   Comment utiliser efficacement Booking.com
7.3   Que penser des produits de Booking Suite et autres produits dérivés ?
7.4   Booking : comment éviter le brandjacking (détournement de marque) ?
7.5   Différencier votre e-distribution en direct et via Booking.com
7.6   Sortir ou rester sur Booking ?

8.   Expedia (01/18)
8.1   Expedia : une offre globale
8.2   Expedia : faut-il identifier les points d’intérêt ?

9.   Google My Business (06/19)
9.1   Qu’est-ce que Google My Business ?
9.2   Créer une fiche Google My Business
9.3   Créer un site internet gratuit avec Google My Business

10. La data (01/18)
10.1   La data, pour quoi faire ?
10.2   Les catégories de data
10.3   La data : attention aux droits d’auteur
10.4   Utiliser stratégiquement les données personnelles de vos clients

11. Les outils de relation client (05/19)
11.1   Les systèmes de messagerie
11.2   L'emailing
11.3   Les SMS
11.4   Les clés de chambre, un canal à exploiter
11.5   Communication de crise : quels canaux exploiter ?

12. Les métiers du webmarketing (01/18)

13. Votre stratégie marketing sur mobile (01/18)
13.1   Adapter son marketing au smartphone
13.2   Promotion et relation clients sur mobile
13.3   Le context design
13.4   Site mobile : responsive ou mobile first ?
13.5   Les applications mobile

Une fiche pratique manquante ? Poser votre question sur le blog

Consulter les dernières questions


Création site web hôtel-restaurant : par qui passer ? (de SANDRINE VALOT)
10/09/20 à 18:26
Google Hotel Ads : quel retour d'expérience ? (de Carole T.)
27/08/20 à 18:52
Désaccord avec Booking : à qui s'adresser ? (de hotel france)
27/06/20 à 11:42
Site internet : comment s'y prendre pour le créer ? (de SANDRINE VALOT)
19/06/20 à 10:47
Chatbot hôtelier : comment le mettre en place ? (de joseph TADDEI)
20/03/20 à 16:41
Vente établissement : comment revendre son Facebook et son Instagram ? (de Julien FRIZZA)
21/02/20 à 12:29
Avis sur TripAdvisor : existe-t-il un texte de loi sur leurs durées de validité ? (de sandra proy)
21/05/19 à 06:39
Libérer la salle à 16 h : comment le faire comprendre aux clients ? (de christelle DUBIEN)
18/05/19 à 17:20
Normes RGPD : que faut-il mettre en place physiquement ? (de Brice Lemasle)
29/03/19 à 12:57
Vente privée : peut-on envoyer des informations sur le portable des clients ? (de Le)
23/03/19 à 15:24
Autres questions

Vous n'avez pas trouvé de réponse ? Poser votre question sur le blog

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Top 5 des Fiches pratiques
Top 5 des Questions les plus consultées
Fiches pratiques
Dernières questions posées
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration