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André PICCA    Jeudi 21 mai 2020 06:44
Covid-19 : passeport sanitaire

Peut-on informer les clients que je suis probablement immunisé parce que j'ai été atteint du Covid-19 ?
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André PICCA    Jeudi 21 mai 2020 06:47

Il y a, dans cette demande quelque chose qui relève de la liberté individuelle et de la protection des données. Cependant, pour partir dans certains pays, on vous demande de présenter des certificats de vaccination. Alors, pourquoi pas créer le passeport sanitaire.
Les tests sérologiques, dit PCR, arrivent avec une homologation imminente. Les personnels hospitaliers vont en bénéficier. Espérons qu’ensuite, les personnes qui ont été atteintes par le Covid-19, et les asymptomatiques pourraient se faire confirmer leur immunisation. Certes, la prudence indique que l’on n’en connait pas la durée.
Et imaginons que cette catégorie se voit délivrer un passeport sanitaire. Imaginez les avantages dans le commerce :
- Elle pourrait occuper en 1ère ligne les postes en contact avec le client,
- Elle pourrait donner un signe de sécurité aux clients (mais sous quelle forme ?) et l’information les rassurerait.
Est-ce que je fais un rêve qui n’ira pas plus loin ?

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Nathalie    Vendredi 22 mai 2020 11:45

Quand on est immunisé, on ne peut pas/plus véhiculer le virus ?


André PICCA    Vendredi 22 mai 2020 15:28

Nathalie, il faut attendre la confirmation des autorités sanitaires. Nous avons à faire avec une nouvelle épidémie, totalement inconnue auparavant, bien imprudent celui qui s'avancerait à répondre "oui" à votre question. Personnellement, nous sommes 2 dans notre foyer à avoir été atteints par le Covid-19 et les propos de notre médecin sont encourageants sur l'immunisation et le fait d'être un porteur ou un canal de transmission. Dans 1 an ou 2, peut-être aurons-nous des réponses à votre question et sur le passeport sanitaire.
Interrogeons-nous tout de même sur le fait que le test PCR est proposé en priorité aux personnels de la santé. Quel est serait le but, si ce n'était pour les rassurer ?

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