SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil

Inspirations et tendances culinaires
Tiphaine Campet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Mariana     Mercredi 26 septembre 2018 18:40
Viande pour burgers : quelle partie du boeuf acheter ?

Bonjour, nous souhaitons hacher la viande de boeuf pour nos burgers par nous même. Pouvez vous conseiller quelles sont les partie de boeuf les plus adaptés pour ce genre de préparation. (Nous avons essayé le paleron et joux de boeuf sans un super résultat. ) merci.

Tiphaine CAMPET     Jeudi 27 septembre 2018 09:14

Bonjour, c'est une excellente idée que de souhaiter hacher soi-même la viande de boeuf. En prenant le parti de sélectionner des morceaux différents de ce que proposent la majorité, vous pourrez alors prétendre à un véritable burger signature...
Je pense qu'il faut opter pour un mélange de morceaux de viandes et réaliser plusieurs essais pour trouver le bon équilibre. En effet, vous avez opté pour du paleron et de la joue mais ce sont plutôt des morceaux destinés à une cuisson longue pour être tendres. Je vous préconise d'aller sur des morceaux à la fois tendre (utilisés en cuisson rapide) mais qui ont aussi du goût (donc des muscles qui travaillent tout de même). Le tendre de tranche, la hampe, la bavette.... Essayez-les dans un premier temps séparément pour bien en apprécier les caractéristiques et en tentant de voir ce qu'il peut manquer à chaque fois pour parvenir au résultat idéal. Vous pourrez ainsi les combiner ensemble pour atteindre votre objectif. Bonnes expérimentations et dégustations.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine CAMPET

Mariana     Jeudi 27 septembre 2018 10:43

Merci pour cette très bonne réponse.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration