SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil

Inspirations et tendances culinaires
Tiphaine Campet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

François    Mardi 13 décembre 2011 14:47

Oui Thalie je me suis déjà penché sur le sujet depuis de nombreuses années et donc déjà eu de belles surprises en effet.

Eric    Mardi 27 décembre 2016 12:46

Les CROSNES ne s'épluchent pas il faut les SASSER !
J'ajouterais dans les excellentes racines locales et "bien de chez nous" le cerfeuil tubéreux, la capucine, les topinambours, l'heliantum, le persil tubéreux, le radis de chine, le scorsonère,les carottes blanches, le radis noir, le raifort, tous ont de quoi surprendre.

gwendoline soria    Jeudi 06 août 2020 13:43

bonjour je découvre ce post un peu "vieux" je lis gratin de quinoa, quelqu un aurait il une recette ? Merci
Suivre et être alerté des nouvelles publications de gwendoline soria

Tiphaine CAMPET    Vendredi 07 août 2020 09:03

Bonjour Gwendoline,

pour réaliser un gratin à base de quinoa, je vous suggère de le faire cuire au préalable dans l'eau bouillante salée ou du bouillon pendant 10 min puis de l'égoutter. Ensuite vous pouvez lui ajouter des morceaux de légumes grillés ou cuits à l'anglaise également (mais aussi un effiloché de viande, du poisson effeuillé, etc.), le tout arrosé d'une sauce béchamel, une sauce crème ou veloutée ou encore à base de purée d'amande ou de tahini, du fromage râpé et il suffit simplement de faire gratiner le tout au four.

Bonnes expérimentations.

Tiphaine

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine CAMPET

gwendoline soria    Vendredi 07 août 2020 09:30

Super merci j ouvre bientôt et je veux porpose un plat vege voir vegan tous les midis donc toutes les déclinaisons sont intéressantes à essayer ! Bonne journée a vous !
Suivre et être alerté des nouvelles publications de gwendoline soria

Tiphaine CAMPET    Vendredi 07 août 2020 11:40

Avec plaisir !
Bon courage pour la mise en place de votre ouverture Gwendoline !
Bien à vous

Tiphaine

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine CAMPET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Tiphaine CAMPET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration