SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Hygiène > Accueil

Hygiène & HACCP : le minimum pour être prêt pour un contrôle
Dominique Voisin

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Frederic    Lundi 21 septembre 2020 10:45
Produire de chez soi : plusieurs questions sur l'hygiène et le stockage

J'envisage de produire de chez moi, tout en respectant les normes HACCP.
J'ai donc quelques questions :
- Puis-je utiliser mon propre réfrigérateur après désinfection totale de celui-ci ?
- Puis-je stocker chez moi à partir du moment où les températures sont les bonnes et les étagères propres et désinfectées ?
- Le lave mains par action du pied est-il réellement obligatoire si je désinfecte tout l'espace évier de notre évier manuel ? S'il est obligatoire, avez-vous des solutions faciles et bon marché pour l'intégrer dans une cuisine personnelle ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour & votre aide sur ce sujet.

dominique VOISIN    Lundi 21 septembre 2020 11:11

bonjour
vous pouvez produire chez vous, mais vous devez bien différencier et séparer les produits alimentaires "perso" et ceux destinés à votre production.
donc il faut utiliser un réfrigérateur spécifique à votre activité et effectuer des relevés de températures 2 fois par jour
vous pouvez utiliser votre robinet pour le lavage des mains mais vous devez fermer le robinet avec le papier à usage unique avant de le jeter, utilisation de savon bactéricide et papier à usage unique.
http://www.breizhygienealimentaire.fr

Suivre et être alerté des nouvelles publications de dominique VOISIN

Frederic    Lundi 21 septembre 2020 11:15

Merci

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Frederic
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration