SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Gouvernantes et service hôtelier
Corinne Veyssière

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

corinne VEYSSIERE     Mercredi 23 août 2017 10:16

Bonjour,

On considère et au vu de vos spécificités qu'il faut environ 30 minutes pour la recouche et 50 minutes pour le blanc(attention ce sont des fourchettes de temps, des facteurs supplémentaires peuvent rallonger ce temps: lit supplémentaire, changement de draps, présence d'un animal de compagnie...)

Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de corinne VEYSSIERE

gilles DE LA SALLE     Lundi 29 janvier 2018 09:41

Bonjour,
Pour un hôtel 4 étoiles, tout neuf ,chambres de 14 à 19 mètres, sol en moquette,combien dois je compter pour faire une chambre à blanc et combien pour une recouche?
Puis je trouver la définition d'une recouche?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Gilles

Suivre et être alerté des nouvelles publications de gilles DE LA SALLE

christelle DUBIEN     Jeudi 30 mai 2019 10:06

J'ai remarqué depuis quelques temps que ma femme de chambre qui fait aussi le repassage mets deux fois plus de temps à faire son travail et que je dois de se fait lui payer de plus en plus d'heures supplémentaire.
Est ce que je peux lui dire que finalement pour faire une chambre en départ elle a 30mn en recouche 20mn et pour repasser 2h00 et que ce qui dépasse ne sera pas payé.
Merci de votre conseil.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de christelle DUBIEN

corinne VEYSSIERE     Lundi 03 juin 2019 09:23

Bonjour,

Essayer de savoir pourquoi elle a besoin de davantage de temps pour faire son travail ,et selon sa réponse adapter votre discours.

Bonne journée

Anla     Lundi 15 juillet 2019 09:56

Bonjour,
J'ai un hôtel de 15 chambres et 2 femmes de chambres à temps partiel qui se répartissent le travail. Je leur ais demandé récemment de travailler séparément car elles mettent environ 10 h (5 h chacune) pour faire les 15 chambres à 2 alors qu'elles mettent 8 h (4 h chacune) quand elles font leurs chambres séparément.
Il arrive parfois que les 15 chambres soient faite par une seule des 2 quand l'autre est en repos (et là, elle ne met pas plus de 5 h pour faire les 15 chambres toute seule !)
L'une d'entres elles m'affirme que la loi interdit de les faire travailler séparément et que 15 chambres pour une seule personne c'est trop...
Que dit la réellement le code du travail en la matière ?
Merci de vos conseils

Annie Budinsky     Lundi 15 juillet 2019 14:15

Bonjour,
Que dit la législation en matière ne nombre de chambres maximum par femme de chambre ? Existe-t-il un texte de loi qui dit que les femmes de chambres n'ont pas le droit de travailler seules ? (ma femme de chambre me soutient qu'il en existe un)
Merci d'avance

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Annie Budinsky

corinne VEYSSIERE     Jeudi 18 juillet 2019 11:51

Bonjour,

Il n'y aucune loi qui régit le travail des femmes de chambres et aucune interdiction de travailler seules ou à deux , mais il existe des moyennes dans notre profession, tout dépend de votre classement hôtelier .

Cordialement

corinne VEYSSIERE     Samedi 20 juillet 2019 16:24

Bonjour ,

La moyenne dans la profession pour un hôtel de cette catégorie est de : 40 minutes à 1 heure pour 1 blanc, 15 à 30 minutes pour une recouche.

Cordialement

olivier gremillet     Mercredi 24 juillet 2019 19:55

bonsoir,
pouvez vous svp nous donner les moyennes de la profession car selon les sites je ne trouve pas les mêmes, merci d'avance

Suivre et être alerté des nouvelles publications de olivier gremillet

Armèle     Mardi 07 avril 2020 13:12

Bonjour,

Je viens de lire les commentaires concernant cette rubrique. Il y a une réponse qui parle de crédit; à partir de quelle surface, dirait-on qu'une chambre correspond à 2 crédit? Je travaille dans un hôtel avec des chambres dont les surfaces varient entre 15m2 et 47m2.

Merci de votre réponse.

Cordialement

corinne VEYSSIERE     Vendredi 10 avril 2020 09:16

Bonjour Armelle,

On peut considérer les crédits en terme de surface mais pas seulement , si vos chambres peuvent faire jusqu’à 45 m2 mais que vous n' avez pas de seconde pièce (type salon avec canape-lit ou kitchenete ou encore terrasse ou loggia ou duplex ),vous pouvez le laisser pour 1 crédit

Cordialement

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

corinne VEYSSIERE
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration