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SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil Gestion en CHR : outils pratiques Jean-Claude Oulé |
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Question posée sur la fiche pratique | La fixation des prix en hôtellerie : le Revenue Management |
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catherine
Lundi 30 novembre 2020 12:40 Contrat entre hôtel et entreprise : que doit-il comporter ? Bonjour . Des entreprises me demandent de leur proposer un tarif dans la mesure où elles s'engagent sur un nombre de nuitées sur une période donnée. Pouvez vous m'indiquer ce qu'un tel contrat doit, au minimum, préciser ? ... ou bien, existe t-il un modèle de contrat sur lequel je pourrai me baser ? Pour ce qui est de la dégressivité des tarifs, je pense que il me revient de les calculer ... A moins qu'il y ait une pratique courante sur la dégressivité qu'il convient d'appliquer ..? Merci |
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Jean-Claude Oulé
Lundi 30 novembre 2020 19:02 Bonjour, Il n'existe pas de pratique courante de dégressivité. Jen vous encourage cependant à intégrer ce type de contrat dans votre pratique de Revenue Management en excluant par exemple du droit à tarif spécial certaines dates prévues complètes. Par les aspects juridiques du contrat, je vous propose de poser à la question à P. Carbillet sur son blog "Droit et règlementation dans les CHR". Cordialement. |
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