SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Fonds de commerce > Accueil

Evaluer, acheter et vendre un fonds de commerce en CHR (avec tableur d’estimation)
Jean Castell

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Restaurateur : combien vaut votre affaire ? (avec tableur d’estimation) (03/21)

mireille verdier     Mercredi 26 avril 2017 14:19
Vente mur et fonds d'un hôtel-bureau : comment faire une estimation ?

hôtel bureau 3***vallée de Chamonix Mt Blanc construction 1999
3000 m² de construction 45 chambres de 25M² garage fermé, piscine couverte et chauffée, sauna-hammam grand parking, CA 280000
travaille saisonnier vends cause de retraite
possibilité restaurant a développé cuisine agencée

Suivre et être alerté des nouvelles publications de mireille verdier

jean CASTELL     Mercredi 26 avril 2017 15:17

Bonjour Mireille,

Je ne comprends pas votre question. Pouvez vous me joindre au 06.09.69.29.73 ou sur mon mail jcastell@sfr.fr.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de jean CASTELL

Alexandre Nau     Samedi 04 août 2018 22:58

Bonjour Mr Castell

Je suis à la recherche des éléments (coefficients) utilisés pour évaluer des hotels-bureau et hôtels restaurant à la valeur la plus approchante de la valeur du marché actuel.
J'ai trouvé plein d'infos sur le blog expert entre autre mais j'aurai besoin de faire un point précis.
Puis je vous contacter svp?
Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Alexandre Nau

jean CASTELL     Dimanche 05 août 2018 21:53

Bonsoir ALEXANDRE,
Vous pouvez me joindre au 06.09.69.29.73
C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions

Christian BONNIN     Jeudi 04 novembre 2021 11:34

Et oui mon cher Jean la valeur des fonds de commerce notamment dans l'hôtellerie et la restauration est devenu très difficile après le COVID età partir des année 2020 ;oui il faut donc être très prudent et à mon sens n'envisager que les prévisions financières Ce qu'il va se passer exactement dans les années à venir sera terrible . Toutefois certains incapables ou toujours appâtés par le gain (agents comme professionnels) utiliseront les barêmes que nous connaissons, qui ne sont basés sur rien , même pas sur des statisiques , qui ont l'invention après la dernière guerre des agents immbiliers
Quitte à se voir refuser leurs prêts bancaires.
Et puis nous verrons des hôteliers resrtaurateurs comptants de ne pas voir baissé leur prix mais qui crèveronr dans leurs affaires, parc que on ne leur jamais appris à rebondir
christian

Et oui, l'évaluatio

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Christian BONNIN

jean CASTELL     Vendredi 05 novembre 2021 10:03

Bonjour Christian,

La période que nous venons de passer entrainera certainement des modifications dans l’évaluation des fonds de commerce. De quelles importances? il est encore trop tôt pour en juger car nous avons besoin de retrouver de la stabilité. Il faut souligner ici que ce n'est pas une crise du secteur hôtelier, donc de l'offre, mais une crise de la demande qui soudainement a disparue et dont on ne sait sous quelle forme elle réapparaitra. Le fait que ce ne soit pas une crise de l'offre nous prive, nous "intervenants", temporairement? définitivement? de nos bases de calcul et de nos réflexes professionnels. Mais soyons optimistes il y aura toujours l'envie, le désir d'entreprendre qui favorisera les transmissions et les acquisitions. Je ne suis pas pessimiste sur ce point! à quelle prix ? That is the question! mais les banquiers et les avocats trouveront certainement une réponse! Mais cela se fera sans moi.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration