SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Équipements et Nouvelles Technologies > Accueil

Matériels et équipements en CHR : faire son choix
Jean-Gabriel du Jaiflin

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

HERVE    Mercredi 04 mars 2020 13:35
Avant ouverture d'un restaurant : le passage de la direction des services vétérinaires est-il obligatoire ?

Je viens d'être embauché comme chef de cuisine dans un restaurant. Avant l'ouverture du restaurant (il s'agit d'une création), le passage de la DSV est-il obligatoire?
Quel matériel est obligatoire en cuisine? On m'a parlé de cellule de refroidissement.
A l'avance, merci

Jean Gabriel DU JAIFLIN    Mercredi 04 mars 2020 23:09

Bonsoir Hervé
Non le passage de la DSV ou plutôt de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Population n’est pas obligatoire. Mais le formation dur l’hygiène d’au moins 1 membre du personnel oui. Ainsi que le respect du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS) pour votre cuisine.
A l’heure actuelle l’utilisation d’une cellule de refroidissement rapide en suivant le guide des bonnes pratiques « restaurateur » est quasiment indispensable.
Bonne chance dans votre nouveau poste.
Bien cordialement.
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Jean Gabriel DU JAIFLIN

Annie ESCLAPEZ    Mercredi 11 mars 2020 22:00

En complément de cette réponse, j'ajoute que le programme de la formation obligatoire ROFHYA permet d'apporter les éléments nécessaires à la construction du Plan de Maîtrise Sanitaire indispensable afin de mettre en place les bonnes pratiques d'hygiène recommandés par le guide. Vous trouverez la liste ROFHYA en consultant la Direction Départementale de Protection des Populations de votre région, pour Marseille la DRAF. Cordialement
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Annie ESCLAPEZ

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Annie ESCLAPEZ
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration