SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Vincent     Mercredi 12 mai 2021 21:57
Yield Management : peut-on le pratiquer en hôtellerie ?

Bonjour,

Peux-t-on pratiquer le Yield Management en hôtellerie et si oui, comment afficher les prix si les jours peuvent concerner qu?un week-end par ci par là où si un week-end se remplit assez vite et qu?on décide d?augmenter les prix.
Peut-on afficher les prix de cette manière «  chambre double de ...€ à...€ » ? Sans mettre de date précise ?

Merci

Pascale CARBILLET     Mercredi 19 mai 2021 17:21

Le Yeld management se pratique couramment en hôtellerie. Vous pouvez effectivement afficher une fourchette de prix de vos chambres doubles, sans mettre de date précise. En revanche, vous êtes tenu de mettre au moins le prix pratiqué pour la prochaine nuitée ou le prix maximum pratiqué pour une nuitée en chambre double pendant une période au choix incluant la prochaine nuitée.
Je vous conseille de lire la fiche pratique sur les obligations d’affichage d’un hôtel qui reprend ces principes.
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/droit-reglementation/affichage-obligatoire-dans-un-hotel.htm
Doit être affiché à l’extérieur de l’établissement, à proximité de l’entrée principale, de manière claire et lisible :
- Le prix pratiqué pour la prochaine nuitée en chambre double ou le prix maximum pratiqué pour une nuitée en chambre double pendant une période au choix incluant la prochaine nuitée.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration