SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

joelle     Mardi 13 avril 2021 09:51
Foodtruck avec grande licence de restaurant : peut-on vendre des bouteilles en verre ?

Bonjour,

Nous avons un restaurant et un foodtruck avec une grande licence de restaurant. Avons-nous le droit, dans le foodtruck, de vendre des bouteilles en verre (majoritairement de la bière) à des clients prenant également un plat ?
Merci de votre réponse
Joëlle

Pascale CARBILLET     Mardi 13 avril 2021 09:57

Votre grande licence restaurant concerne votre restaurant. Pour votre food truck vous devez avoir une autre licence de débits de boissons. Pour vendre des bières en accompagnement des repas, une petite licence restaurant sera suffisante.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

joelle     Mardi 13 avril 2021 10:58

Même si c'est la même société ? Qu'en est-il de la vente de bouteille en verre ?

Pascale CARBILLET     Mardi 13 avril 2021 16:48

La licence est attachée à un emplacement et ne peut couvrir plus établissements. Il vous faut donc une autre licence pour ce food truck. La petite licence restaurant vous permet de vendre de l'alcool en accompagnement d'un repas (qui peut être consommé sur place si vous mettez des tables à disposition) ou à emporter.
je précise qu'il s'agit des règles applicables en temps normal et vous rappelle qu'en ses périodes de Covid, il n'est pas possible de consommer sur place. Ni de vendre de l'alcool à emporter sans repas.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration