SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

ALAIN MOURA     Mardi 21 juin 2022 15:00
Rembourser en espèces un trop perçu d'un chèque bancaire : quelle est la réglementation ?

Bonjour
Pourriez vous me renseigner sur la légalité de rembourser en espèces un trop perçu d'un chèque bancaire d'un client ? Quel est le texte de droit s'y rapportant ?

Avec mes remerciements

Suivre et être alerté des nouvelles publications de ALAIN MOURA

Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Mardi 21 juin 2022 16:56

A ma connaissance il n'y a pas d'interdiction. Mais à condition de rembourser en espèces le trop perçu à condition d'avoir bien encaissé le chèque.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Raphael Rulhe     Mardi 28 juin 2022 19:10

Un bon conseil. Attendez 15 jours voir 3 semaines + vérification avec votre banque avant de rembourser quoi que ce soit. Attention aux arnaques...
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Raphael Rulhe
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mercredi 29 juin 2022 10:24

Merci pour ce conseil plus précis que le mien.

ALAIN MOURA     Mercredi 29 juin 2022 10:36

Merci pour ces infos, de notre côté, nous ne le faisons pas car je pensais que le remboursement en espèces sur un trop perçu d'un chèque était interdit légalement. Il n'est en effet pas cité dans la liste des cashbanks. Nous demandions l'écriture d'un nouveau chèque contre le chèque erroné et je pense que nous continuerons avec cette méthode. Bonne journée à vous.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de ALAIN MOURA

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration