SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

F62     Dimanche 05 septembre 2021 15:19
Port du masque : ne peut-on pas en porter avec un schéma vaccinal était complet ?

Bonjour,
Je suis allé dîner il y a deux jours dans un restaurant sur la Côte d?Opale. Tous les serveurs portaient un masque sauf un.
J?ai posé la question et il m?a été répondu qu?il pouvait s?en dispenser dans la mesure où son schéma vaccinal était complet. Pouvez-vous m?éclairer sur ce point ?
Merci d?avance pour votre réponse.

Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Lundi 06 septembre 2021 09:59

Il peut en être dispensé car il est titulaire d'un pass sanitaire, mais à la condition que le préfet du département ou son employeur ne le rende pas obligatoire. Ce qui est surprenant, c'est que seul un salarié ne porte pas le masque, alors que tous les serveurs doivent être titulaire du pass sanitaire.
Pour travailler, les serveurs doivent être titulaires d'un pass sanitaire, ce qui ne veut pas dire obligatoirement vaccinés. En effet, cela peut être effectivement un schéma vaccinal complet, ou un test PCR, antigénique ou autotest réalisé sous surveillance personnel médical ou certificat de rétablissement.
Le décret du 7 août prévoit que l’obligation de port du masque n’est pas applicable aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux, services et événements soumis à l’obligation de présentation du pass sanitaire.
Enfin, dans l’ensemble de ces lieux, le port du masque peut être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

F62     Lundi 06 septembre 2021 10:18

Merci pour ces précisions.
Bonne journée.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

F62
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration