SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Pascale CARBILLET     Mercredi 09 juin 2021 15:51

Ce que je dis, c'est que votre patron ne peut vous laissez seule au chômage partiel alors que tous les autres salariés ont repris le travail. Il doit aussi vous faire travailler. En travaillant quelques heures, celle-ci seront rémunérées à taux plein, mais seront aussi soumises à cotisations sociales. Cela devrait augmenter légèrement votre salaire, mais pas tant que ca. car d'une coté vous percevez 100% de votre taux horaire brut, mais celui ci est soumis à cotisation sociale, donc va diminuer votre salaire net.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

veronique     Jeudi 10 juin 2021 14:08

Bonjour je reviens vers vous en ce qui concerne le chômage partiel je viens de recevoir le journal et il parle du chômage partiel jusqu' en septembre voir plus c est abusé lui m à dit que je reviens le 1er juillet à t il le droit de m y laisser ou sinon me faire travailler quelques heures afin que je touche mon salaire normal et comme cela lui ne fait qu un complément de salaire j attends votre réponse merci à vous cordialement

Pascale CARBILLET     Jeudi 10 juin 2021 14:47

J'ai effectivement mentionné les taux de prise en charge de l'indemnisation du chômage partiel pour les salariés ainsi que pour les entreprises. Ce qui ne veut pas dire que les salariés doivent rester en chômage partiel pendant toute cette période. D'ailleurs bon nombre de salarié ont repris le travail avec la réouverture des restaurants et l'allègement des règles de confinement. Sachez que si votre employeur persiste à vous conserver au chômage partiel, et vous indemnise à ce titre, que vous pouvez cumuler ces indemnités avec un salaire chez un autre employeur (ce qui n'est pas possible chez votre employeur actuel).

veronique     Jeudi 10 juin 2021 15:31

Bonjour je reviens vers vous car je viens de recevoir le journal de la restauration et il parle du chômage partiel jusqu à la fin septembre donc vous avez l info malgré mon partiel peut il me prendre pour travailler afin que je puisse avoir l integraliter de mon salaire la situation devient insupportable et abusif je suis la seule à ne pas retravailler dans l entreprise j attends votre réponse merci à vous cordialement

Pascale CARBILLET     Jeudi 10 juin 2021 17:06

Bonjour Véronique j'ai déjà répondu à votre question. Je remets la réponse :
J'ai effectivement mentionné les taux de prise en charge de l'indemnisation du chômage partiel pour les salariés ainsi que pour les entreprises. Ce qui ne veut pas dire que les salariés doivent rester en chômage partiel pendant toute cette période. D'ailleurs bon nombre de salarié ont repris le travail avec la réouverture des restaurants et l'allègement des règles de confinement. Sachez que si votre employeur persiste à vous conserver au chômage partiel, et vous indemnise à ce titre, que vous pouvez cumuler ces indemnités avec un salaire chez un autre employeur (ce qui n'est pas possible chez votre employeur actuel).
Et la réponse d'hier aussi : Ce que je dis, c'est que votre patron ne peut vous laissez seule au chômage partiel alors que tous les autres salariés ont repris le travail. Il doit aussi vous faire travailler. En travaillant quelques heures, celle-ci seront rémunérées à taux plein, mais seront aussi soumises à cotisations sociales. Cela devrait augmenter légèrement votre salaire, mais pas tant que ca. car d'une coté vous percevez 100% de votre taux horaire brut, mais celui ci est soumis à cotisation sociale, donc va diminuer votre salaire net.

veronique     Mardi 22 juin 2021 16:20

Bonjour pouvez vous me confirmer que le versement du chômage partiel cesse aussi au 30 juin vu que tout réouvre au 1er juillet et même que l intégralité des brasseries vont rouvrir à cent pourcent aussi nous devons tous retrouver notre poste de travail merci à vous cordialement

veronique     Mercredi 23 juin 2021 21:19

Bonjour je reviens vers vous concernant le chômage partiel il s arrete bien au 30 juin vu que tout réouvre en intégralité y compris les discothèques nous devons tous retrouver notre poste de travail au 1er juillet car personne nous renseigne merci à vous pour votre réponse cordialement

veronique     Mardi 29 juin 2021 10:22

Bonjour j attends toujours la réponse de ma question du 23 juin avec mes remerciements
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Lundi 05 juillet 2021 15:31

Désolée pour le retard dans le traitement de votre question, mais j'étais en congés. Le chômage partiel peut continuer à être utilisé pendant l'été si vous n'avez pas récupéré suffisamment d'activité. D'ailleurs pour les CHR qui sont fortement impactés par la crise, le taux d'indemnisation des salariés est maintenu à 70% du taux horaire brut, et l'allocation versée à l'entreprise est fixée à 60% du taux horaire brut (soit un reste à charge de 15%). Je vous conseille de lire la fiche pratique relative au taux de prise en charge et d'indemnisation du chômage partiel jusqu'en septembre 2021 https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/prise-en-charge-a-100-pour-les-chr-jusqu-au-31-decembre.htm

ringot     Mercredi 28 juillet 2021 11:54

Bonjour j ai cdd jusquau 30 0ctobre il ont ete embauche au 6 juin l activite n ayant pas repris en juillet et es ce que je peux les mettre au chomage partiel en aout car depuis l annonce du pass sanitaire les clients sont absents et quand toi mettre le pass sanitaire en route . Merci de votre reponse

Pascale CARBILLET     Jeudi 29 juillet 2021 14:55

Le pass sanitaire devrait rentrer en vigueur le 9 août selon le porte parole du gouvernement. Il faut attendre la décision du conseil constitutionnel qui doit rendre son avis le 5 août, puis que la loi soit publiée au Journal Officiel pour qu'elle rentre en vigueur.
Vous pouvez faire une demande de chômage partiel pour vos salariés en raison de la chute d'activité.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration