SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Sophie    Vendredi 27 mars 2020 18:07
Dérogation accessibilité : faut-il refaire une demande ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un restaurant dont l'accessibilité est impossible pour les PMR (trottoir trop étroit pour l'installation d'une rampe). La personne qui m'a cédé le fonds avait fait à l'époque une demande de dérogation : pas de réponse obtenue et étant donné que c'est un établissement de 5ème catégorie cela implique un accord pour la dérogation. Je n'ai donc pas de document attestant explicitement l'accord pour dérogation (seulement une preuve de dépôt du dossier de dérogation).
Dois-je à nouveau réaliser le dossier de dérogation ou cela n'est pas nécessaire ?
Le cas échéant, est ce que je peux repartir sur le même dossier (les mêmes justificatifs et explications qui datent de plus de 2 ou 3 ans) ?
Bonne journée

Pascale CARBILLET    Mercredi 01 avril 2020 16:35

Si vous disposez de la preuve du dépôt de la demande de dérogation qui vaut dérogation en l'absence de réponse de l'administration. Je m'en tiendrais la et je n'irais pas faire une nouvelle demande.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Sophie    Mercredi 01 avril 2020 16:37

Merci pour votre réponse, cela me rassure

vincent QUERO    Vendredi 03 avril 2020 18:50

Il me semble néanmoins que cette dérogation a une durée limitée (3 ou 5 ans) mémé si les lieux n'ont pas changé.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de vincent QUERO

Pascale CARBILLET    Mardi 07 avril 2020 21:33

A ma connaissance cette dérogation n'est pas à durée limitée.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Sophie    Mardi 07 avril 2020 21:37

Ok merci, je vais me renseigner auprès de la CCI de ma région, peut être qu'ils sauront sur cette question de délai

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Sophie
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration