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Droit et réglementation en CHR
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sandra proy    Samedi 21 septembre 2019 09:32
Libération de la chambre : que faire lorsque les clients oublient ?

Bonjour,
je cherche la conduite à tenir sur la situation suivante.
des clients oublient de libérer leur chambre (partent la journée en excursion). le soir nous sommes complet, les femmes de chambres ne peuvent revenir faire la chambre passé 15h.
Après tentative de joindre les clients, peut on "vider "la chambre? ou devons nous "déloger" des clients en arrivée aux frais des clients qui n'ont pas libérer la chambre?
Existe t il un texte de loi?
Merci pour votre aide.

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Pascale CARBILLET    Mercredi 25 septembre 2019 16:02

Je pense que c'est plus un problème d'organisation que de réglementation. Vous devez indiquer ou rappeler l'heure de libération des chambres, mentionnez éventuellement un forfait à payer pour ceux qui dépassent l'heure de libération. Si vous vos clients partent en excursion sans avoir libéré la chambre, il vaut mieux vider la chambre, que de refuser des clients qui ont réservé la chambre. Mais le mieux est de proposer au client une consigne pour conserver leurs effets pendant la journée de l'excursion et de demander la veille à l'heure qu'il souhaite partir, afin de leur rappeler l'heure de libération de la chambre.
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sandra proy    Jeudi 26 septembre 2019 09:22

malheureusement, ce n'est pas un problème d'organisation. encore cette année, nous avons eu 3 fois le cas. c'est minime mais lourd de conséquence à chaque fois.
A chaque arrivée nous rappelons à nos clients leur date de départ et heure de libération. la majorité des personnes n'écoutent pas nos consignes. Donc cela est inscrit dans le livret d'accueil et derrière la porte de la chambre ou il est également précisé que nous avons une bagagerie et une salle de douche.
Le problème est que lorsque l'on range leurs effets personnels (après avoir tenté de les joindre par téléphone ou envoyé un mail à l'agence), nous avons le droit à de multitudes réprimandes et menaces à leur retour alors qu'ils sont en faute.
Donc je cherche la procédure la plus adéquate, et s'il existe un texte de loi ou réglementation à ce sujet...

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