SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

brigitte BOULEGUE    Vendredi 03 avril 2020 10:19
Coronavirus - redevance TV : doit-on déclarer comme habituellement les 8 mois ?

Bonjour,
Nous devons déclarer et payer la redevance TV avant le 19 avril. Nous déclarons habituellement les 8 mois d'ouverture mais compte tenu de l'impossibilité d'ouvrir l?hôtel pour l'instant, comment devons nous déclarer puisque nous ne savons pas quand nous pourrons ouvrir ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Brigitte

Suivre et être alerté des nouvelles publications de brigitte BOULEGUE


Pascale CARBILLET    Mardi 07 avril 2020 21:35

Ce matin, lundi 6 avril, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics a annoncé aux organisations professionnelles du secteur lors d'une conférence téléphonique, le report pour 3 mois de la contribution à l'audiovisuel public (plus connu sous le nom de redevance télévisuelle) pour le secteur de l'hôtellerie-restauration.

Le ministre de l’Action et des comptes publics, a répondu favorablement à la demande des organisations professionnelles du secteur qui demandaient le report de la contribution à l’audiovisuel public, que les professionnels doivent acquitter normalement en avril en même temps que la TVA.

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration auront la possibilité de reporter de 3 mois la déclaration et le paiement de cette taxe.. Vous pourrez ainsi déclarer et payer le montant de votre CAP lors de votre déclaration de TVA déposée en juillet.

Ce report n’est pas automatique et ces entreprises qui rencontrent des difficultés liés à la crise sanitaire du Covid-19, doivent en faire la demande auprès de leur service des impôts.

Vous devez mentionner ce report dans la rubrique « observation » de votre déclaration de TVA déposée en avril, en indiquant la mention « Covid-19-Report CAP et en précisant le montant de la CAP que vous deviez déclarer et payer.

Nous vous rappelons que vousêtes redevables de la contribution à l'audiovisuel public pour chaque téléviseur ou dispositif assimilé détenu au 1er janvier de l'année en cours.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration