SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit et réglementation en CHR
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Terrasses (09/18)

Isabelle CORBUGY    Samedi 03 octobre 2020 17:38
Chauffage au gaz sur terrasse : à partir de quand ne devrons-nous plus en mettre ?

Bonjour,
Pouvez vous me dire, svp, à partir de quand, exactement, je n'aurai plus le droit de mettre un chauffage au gaz sur la terrasse de mon restaurant ?
Merci

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Isabelle CORBUGY

Pascale CARBILLET    Jeudi 08 octobre 2020 14:53

Pour l'instant il n'y a pas de date fixée même si le gouvernement souhaite mettre cette mesure en place pour l'année prochaine.
A l'issue du Conseil de défense qui s’est tenu lundi 27 juillet, Barbara Pompili a présenté les mesures issues de la convention citoyenne pour le climat qui seront mises en œuvre en priorité.

« On va imposer de fermer les portes dans les espaces publics. C’est une pratique aberrante de climatiser la rue ou de chauffer des terrasses pour le simple plaisir de boire son café dehors quand il fait 0ºC », a indiqué Barbara Pompili.

La ministre affirme vouloir tenir compte des difficultés que les restaurateurs rencontrent à cause de la crise sanitaire : « Nous allons les voir pour qu’ils puissent s’organiser et nous rendrons ces mesures obligatoires à la fin de l’hiver prochain. » a-t-elle précisé.

Barbara Pompili s’est engagée à présenter une première version du projet de loi sur l'écologie « fin septembre ». Puis il sera présenté au conseil des ministres en novembre pour un examen au parlement en janvier 2021.
je vous précise que les parasols chauffants sont interdits sur les terrasses des établissements à Rennes.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Isabelle CORBUGY    Jeudi 08 octobre 2020 18:35

Merci pour vous précisions.
I. Corbugy

Isabelle CORBUGY    Jeudi 08 octobre 2020 18:35

Merci pour vos précisions.
I. Corbugy

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Isabelle CORBUGY
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration